Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V85 TT - Quel Top case monter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot 88

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 08:17    Sujet du message: V85 TT - Quel Top case monter ? Répondre en citant

en attendant ma v85tt , je regarde ce que je pourrais monter comme top case .
j'ai pris les valises alu mais je trouvais le top case trop petit …. j'aime mieux mettre deux casques !!!! Wink
quel modele je pourais monter ?
merci d'avance
le vosgien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzyo

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Givi TRK52N

Mais platine pas encore dispo Wink
arthro

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 12:14    Sujet du message: Top case et platine spécifique pour V85 TT Répondre en citant

https://www.freddy-fsa.com/hepco-becker/
Bonjour
J'ai reçu l'ensemble top case 55L et la platine à arceau repliable spécifique à la VT85 TT

Dès que j'ai récupéré le colis et verifié que les couvercles des valises alu peuvent s'ouvrir !! (il fallait que je déboite légérement les couvercles pour contourner le Givi que nous avions sur notre GSA), je vous fais un topo.

Si ça passe, ce sera bôôô 😏

PS : bô... mais pas beau... C'est jamais beau un top-case sur une moto, c'est seulement pratique

Et ça peut éviter de perdre Madame <Monsieur> sur une accéleration un peu généreuse après qu'elle<il> se soit assoupit dans des enchainements voluptueux de fluidité tellement qu'ils ont été bien negociés 😊
coluche 29

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté un top case sline (dafy),fixations universelles.Facile et pas cher.
pascal

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

guzzyo a écrit:
Givi TRK52N
Mais platine pas encore dispo Wink
Bonsoir,
J'ai monté ce top case et la platine est dispo
guzzyo

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la platine pvc nylon ? j'aurais du préciser que je parlais du support platine alu SR8203 Wink
pascal

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2019 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

guzzyo a écrit:
Tu parles de la platine pvc nylon ? j'aurais du préciser que je parlais du support platine alu SR8203 Wink
Bonsoir,
On parle de la même chose ! Wink
Support SR8203 dispo au prix de 39€
guzzyo

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2019 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Tu peux mettre le lien ça pourrait servir ici Merci Wink
arthro

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2019 17:58    Sujet du message: Platine et Top Case HB pour V85 TT Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vous confirme que l'ensemble Hepco Becker junior 55 et platine Easyrack avec sa plaque d'interface dédiée à la V85 TT, sont parfaitement compatibles de l'ouverture des couvercles des valises alu Guzzi (ils passent à une dizaine de centimètres sans avoir à forcer sur le recul de la platine).

Ce grand top case -qui accueille sans problème deux modulaires Shark, même en configuration jet ouvert- se différentie des autres produits de référence du marché.

Il bénéficie notamment des systèmes de fixation et de fermeture HB par grenouillères qui n'empiétent pas sur le volume intérieur à l'intérieur duquel on trouve une moquette de fond et une poche en maille filet fermée par velcro.

Autre particularité, là où les concurrents misent sur le style, avec des parures chrome ou faux carbone, les bords de ce top case présentent des bandes en surfaces alvéolées, comme les balles de golf.

Pourquoi ?

Pour attirer une clientelle premium 😆 fan de ce jeu ?

Je pense plutôt à une solution pour réduire le louvoiement sur autoroutes.

On peut en effet imaginer que les top cases sont le siège d'écoulements de Karman, créant portance et déportance, alternativement d'un côté puis de l'autre.

Même si l'on peut douter de son efficacité aux vitesses "légales", cela m'amuse de penser ma Guzzi façon "aéro" et que ce revêtement en balle de golf me donnerait peut être plus de stabilité et de confort autoroutier en décrochant continuement les couches limites qui générent ces louvoiements.

Si l'on remet les pieds sur terre, ce top case semble bien se présenter comme une alternative valable au top case alu, de plus petit volume et plus haut en proportion, dont le support peut se déchirer sur une chute, là où la coque double peau de ce HB encaissera en se déformant, sans casser.

Seul bémol, la platine Alurack dont l'arceau du principe de fix HB fixe fait saillie quand le top case n'est pas monté.

J'ai préféré la platine Easyrack du même fabricant avec son arceau repliable, qui respire la santé !

Montage ?

Très simple avec les schémas et la visserie, même avec des doigts gourds. Le treillis arrière du porte bagage, bien aéré et dissocié des feux arrières, aide bien !

Garantie ?

5 ANS

Dernière édition par arthro le Jeu Juin 06, 2019 20:08; édité 4 fois
pascal

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2019 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

guzzyo

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2019 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci Pascal Very Happy
Poup's

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 07:54    Sujet du message: Photo top case HB ? Répondre en citant

Salut Arthro, tu pourrais nous envoyer quelques photos de la platine et du top-case HB monté/démonté sur la Guzzi, ça serait sympa.
Merci
Poup's

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 13:52    Sujet du message: Quelle largeur avec les valises ? Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la largeur totale avec les valises Alu Guzzi et avec les valises Urban Guzzi, merci.
Idem, je n'arrive pas à trouver le prix du Pack Urban ?
Merci d'avance Wink
Poup's

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 14:27    Sujet du message: Support Top-Case GIVI ? Répondre en citant

J'ai trouvé cette V85TT avec valises alu et un Top-Case et platine Sympa,quelqu’un a monté cette platine, je ne trouve pas la référence!
Ca ressemble à du GIVI;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: