Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85 TT - What else ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2019 09:59    Sujet du message: V85 TT - What else ? Répondre en citant

1- la BMW URBAN GS

Fiche Technique :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/heritage/rnineturbangs/technicaldata.html

Poids en ordre de marche, réservoir plein : 221 kg (avec un réservoir de 17 L) Vs 229 kg pour la V85TT avec 23 L (données constructeur).

Charge utile : 209 kg Vs 219 kg pour la V85TT.

Bonjour

Ouverture d'un fil sur les alternatives à la V85 TT

Pour se convaincre si besoin que malgré une concurrence en forte progression sur son segment -performance apaisée/scrambler/enduro-trail classique- notre chérie devrait bien tirer son épingle du jeu Very Happy

J'ouvre le bal avec la BMW URBAN GS qu'un couple de fanas de flat toulousain a choisi pour un périple en Iran.

L'occasion pour moi de découvrir que des accessoiristes se sont penchés sur cette aventurière vue plus souvent à l'assaut des trottoirs des centres villes que des cols de l'Atlas marocain.

Analyse rapide (que je vous laisse compléter) :

Ses + :
- moteur air/huile puissant et éprouvé,
- jantes tubeless,
- pléthore d'accessoires stylés (pour ceux qui aiment!),
- côte à la revente

Ses - :
- combiné arrière basique
- duo à réserver au dépannage ou aux jeunes amoureux
- prix élevé pour un moteur archi-connu et amorti en fab et aussi peu d'équipements en version standard.

La famille des Nine-T a de plus des limites que l'on ne peut que constater pour un usage trail.

A commencer par une position de conduite typée roadster, une selle stylée mais fine et étroite, pas plus adaptée au roulage sur terre et pierraille qu'une boucle arrière de cadre courte et légère qui incitera à se limiter à un usage solo et à des montages de bagagerie alu recentrés pour réduire les porte à faux -exemple avec cet ensemble présenté par AfricanQueens

https://shop-africanqueens.de/Panniersystem-BMW-R-nine-T
_________________
V85 TT


Dernière édition par arthro le Lun Mai 27, 2019 14:21; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 08:38    Sujet du message: V85 TT - What else ? - 2- YAMAHA 700 TENERE 2019 Répondre en citant

Poids en ordre de marche : 204 kg (avec un réservoir de seulement 16 L)

PTAC : 384 kg (pilote, oubliez la place passager, chargement, valises, supports fe valises, sac polochon étanche 50L en travers de la selle , à la place de la passagère laissée à la maison, quelques accessoires... on y arrive très vite, comme au divorce... Vérifiez si vous étes comme moi un peu enveloppé et de format plutôt "grand garçon" ) Nota : la selle passager disparait sur la version équipée Explorer. CQFD. Moto à réserver aux H/F célibataires montés sur échasses de préférence.

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2019/nouveaute/moto-trail-yamaha-tenere-700-reservations-pack-explorer.jpg

En action :

https://m.youtube.com/watch?v=oeNa57atyEE

https://m.youtube.com/watch?v=fuWhHbr-yjo
Images de travers de porc, arrachant terre et empierrage de chemins qui ne sont pas des pistes de cross !

Mais des voies de travail et de communication desservant des espaces ruraux, très fréquentés à certaines périodes de l'année, moins à d'autres, tellement difficiles à entretenir pour les communautés perdues au bout de nulle part.

Comment percevoir ces derniers Attila version post Fukushima "aprés moi, le déluge..." ?

Et que dire du point de vue de l'évolution marketing ?

Un positionnement qui n'a pas évolué d'un iota depuis la 600 Tenere première du nom, et le célébre slogan de l'importateur français Sonauto : "Ma 550 XT a fait le trou... et je suis tombé dedans !" Avec photo de l'infortuné Jean-Paul Mingels -alors en tête du général- dans sa chambre d'hôpital à l'appui, laissant la victoire à Cyril Neveu passé chez Honda...c'était fort comme communication.

http://www.parisdakar.it/wp-content/uploads/2015/08/mingels-1982-1030x985.jpg

Un slogan que les journalistes essayeurs invités la semaine dernière à la présentation presse ont semblé prendre au pied de la lettre a en voir les 1ères images. Mais plus de 200 kg, alourdis de couches d'excès d'optimisme, ça ne se rattrape pas comme cela...

Sans compter le risque bien présent de se croire seul au monde, et de percuter un chien, un animal sauvage, un jeune berger qui cherche sa chèvre, etc.

Pour avoir servi a une epoque de moto-balai premiers secours à des pilotes s'entrainant pour la Baja Montes Blancos, j'ai essuyé pas mal d'insultes de gens que les champions devant n'avaient parfois même pas vu, croisé des voitures de personnes effarées, grélés par les cailloux projetés par des pneus Desert Michelin en furie, etc.

Bref, tout l'enthousiasme conquérant des années 80 du Dakar qui essaimait en grappes un peu partout.

Un caractère "ready to race" ... non... déjà pris, sauf à vouloir affronter les oranges dopés au RedBull en frontal... Bon courage...

Sur le plan technique, 204 kg, une hauteur de selle rédhibitoire...

Et surtout l'incongruité de penser pouvoir rouler fort encore aujourd'hui en Europe dans des espaces naturels de plus en plus contrôlés et protégés, comme on a pu le faire, irrespectueux que l'on était il y a 30 ans.

D'autant que s'infuser des heures de route sur une selle en bois, sans Madame -forcément- pour rejoindre l'afrique du nord, faut être maso, et vouloir divorcer!

La même au quotidien, sur la pointe des pieds dans les bouchons, sans protection ou presque... Faut avoir le Dakar en boucle dans la tête.

Oui mais voilà, il devient le joujou de princes arabes...

ça sent la fin d'une époque chez YAM

En face, mis a part son spendide moteur thermique (!), et qu'elle n'aimerait pas boire trop d'alcool, la V85 TT, elle a tout juste pour égrainer tranquillement les kilomètres, sur tout type de route carrossable, du petit matin, jusqu'au soir tard !
_________________
V85 TT


Dernière édition par arthro le Lun Juin 03, 2019 18:57; édité 28 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff38



Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 190
Localisation: L'Ile d'Olonne (Vendée)

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 09:07    Sujet du message: Re: V85 TT - What else ? - 2- YAM 700 TENERE Répondre en citant

arthro a écrit:
https://m.youtube.com/watch?v=oeNa57atyEE

En face, mis a part son moteur thermique, la V85 TT a tout juste !


Yes, ...mais malgré tout, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de V85 en dehors des routes bien goudronnées,.. dans le meilleurs des cas ce sera une utilisation 90% route 10% chemins..
Mais bon, c'est çà le trail, et c'est aussi une image, un look attachant, une position de conduite et un style bien sympa pour rouler !
Le trail à l'ancienne, genre mono 600 de 160 kgs ne concerne plus grand monde...moi j'aimai bien pourtant !
Smile
_________________
ex.. Guzzi 1200 sport 2V noire.. - actuellement : BMW R1200R - Triumph 750 Tiger 1973 - trail F650GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 19:15    Sujet du message: V85 TT - What else ? Kawasaki Versys 650 Euro 4 Répondre en citant

Couteau suisse Made in Kawa

+ Une sellerie confortable
+ Bonne suspension et ressenti de rigidité élevée (matez les gros tubes et le beau bras oscillant arrière en alu)
+ Bon compromis entre stabilité et vivacite sur le réseau secondaire
+ Autant de capacité d'emport de bagages qu'une 1200 ADV
+ Une bagagerie Givi 2 valises plus top case parfaitement integrée
+ Près de 400 km d'autonomie à bon rythme en duo sur autoroute

- moteur volontaire mais nécessitant de jouer de la boîte pour relancer l'équipage
- sensible aux turbulences des autres véhicules sur autoroutes et voies rapides (empattement court pour une hauteur des habillages assez élevée)
- place réduite
- environnement sonore & vibrations
_________________
V85 TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2019 16:35    Sujet du message: V85 TT - What else ? - BMW R nineT Urban G/S Dakar Series #1 Répondre en citant

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/moto-bmw-r-ninet-urban-gs-dakar-series-1.php

Prix annoncé : 18.500 euros hors options pour la série 83 Hubert "TDSPP" Auriol

Pour ce même budget :

- V85VTT
- Ohlins
- prépar fourche
- un jeu de roues complètes montées en TKC80
- bon d'achat chez SW MOTECH, HEPCO-BECKER ou autre accessoiriste spécialisé voyage & préparations aventure
_________________
V85 TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 09:51    Sujet du message: V85 TT - What else ? - Ewan Mc Gregor s'amuse... et promeut! Répondre en citant

https://m.youtube.com/watch?v=WCsbdN2bP1M

Ewan Mc Gregor façon " On Any Sunday "

Un type cool, qui à l'évidence s'amuse bien à nous montrer qu'il a fait ses classes en tout-terrain (en préparation à des voyages biens médiatisées en gros trails tout autour de la planète Cf. Documentaires Téléréalités et bouquin auquel je renvoie les intéressés).

Dont -avec son pote Charley Boorman "A Long Way Round" en TV, "L'Echappée Belle" en librairie.

Nota : on avait vu de la V85 TT en glisse sur de la pierraille lors de la présentation de presse en Sardaigne (dont une photo avec une MAGNIFIQUE glisse des deux roues en Anakee! avec de l'angle... les connaisseurs auront apprécié)

La voici maintenant sur la roue arrière a l'occasion d'une rampe de pont 😃.
_________________
V85 TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthro



Inscrit le: 15 Mai 2019
Messages: 74
Localisation: Toulouse (concess. Hot Bikes)

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 17:54    Sujet du message: V85 TT - What else ? 3- BMW F 850 GS ADVENTURE Répondre en citant

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-850-gs-adventure.php

" La conduire au quotidien reste agréable, grâce à son efficacité d’ensemble, comme le fut la Transalp en son temps. La GS la surdomine en tous points, mais elle partage avec la vieille Honda cette capacité à bien faire sans charmer. C’est une moto qu’on aime garder longtemps, qui ne fait jamais pester sauf quand on est minuscule, qui s’adapte et se dévoue, loyale et fidèle. Mais ce n’est pas le genre de bon pote qui fait passer une bonne soirée, plutôt le genre raisonnable, qui ne part pas dans des sujets de discussion périlleux. Et comme on est capricieux, on veut tout pour 13.000 et quelques euros ! "

"Je repense à la Moto Guzzi V 85 TT et mon regard s’illumine."

Zef Enault

" A son guidon nait en moi un étrange mélange de plaisir, de tranquillité, de tendresse, d'envie de rouler, d'efficacité abordable... Un vrai coup de cœur !"
Aurélien Ranéa - Moto Journal Spécial Vacances

Que dire de plus... en langage de tous les jours ?

J'essaie : "Heureux seront ceux qui roulent et enchaînent les kil avec la banane !!!"
Copyright arthro Laughing
_________________
V85 TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com