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1200 - Ma première révision
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
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MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 8v je crois, avec une seule bougie donc...
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1632
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 8v effectivement.

J'ai cru que j'avais raté un truc. Laughing
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L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1632
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai tenter de connecter mon ordi à la moto.
J'avais acheté les câbles il y a quelques années déjà mais je ne m'étais pas lancé.
Et tout fonctionne ! J'en reviens pas.

Du coup je vais étudier cela de plus prêt.
Apparemment on peut régler le CO aussi.

Bref, j'avance.
Demain, je regarde le réglage du jeux aux soupapes et la synchro.
Mais j'ai déjà deux questions.
j'ai lu dans un doc de la guzziteck le principe d'utiliser une baguette pour repérer le point haut du piston et contrôler le jeux à cet endroit.
Est-ce que cela fonction pour les soupapes d'admission et d'échappement ?

Pour la synchro, ou se trouve le vis de réglage ?

Bonne vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres.
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Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 618
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Point Mort Haut (PMH), il y en 2 en fait (Cycle du moteur 4 temps sur 2 tours moteurs)
Pour le réglage du jeu aux soupapes, il faut que les 2 basculeurs soient libres (temps dit de fin decompression). À ce moment la, les soupapes d'admission et d'échappment du cylindre au PMH peuvent être réglées. Il faut ensuite refaire la même manip sur l'autre cylindre.

Pour la position de la vis de réglage de la synchronisation à +/- 3000 tr est celle-ci (coté gauche de la moto)

Copyright photos : Pete Roper - www.grisoghetto.com
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3046
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une baguette chinoise est parfaite.
Le top c'est de rajouter quelques repères au stylo quand on arrive vers le PMH, c'est plus visuel.
Attention les soupapes ne sont libres au PMH qu'un tour sur deux...
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1632
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
J'avais pas bien lu le document.
Merci à tous les 2 pour ces précisions et la photo.

Je me lance demain, ce sera plus concret car sur papier, je ne réalise pas trop.
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kube



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Messages: 2659
Localisation: isere

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilises une baguette (bois plastique) faire attention qu'elle ne se casse pas à l'intérieur ... Wink
du temps ou je réglais mes motos j'utilisais une pige en métal …
Wink
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Patrick
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yann03



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MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rock80 a écrit:
Pour le Point Mort Haut (PMH), il y en 2 en fait (Cycle du moteur 4 temps sur 2 tours moteurs)
Pour le réglage du jeu aux soupapes, il faut que les 2 basculeurs soient libres (temps dit de fin decompression). À ce moment la, les soupapes d'admission et d'échappment du cylindre au PMH peuvent être réglées. Il faut ensuite refaire la même manip sur l'autre cylindre.

Pour la position de la vis de réglage de la synchronisation à +/- 3000 tr est celle-ci (coté gauche de la moto)

Copyright photos : Pete Roper - www.grisoghetto.com



Petite question : pour maintenir le régime à 3000 trs/mn, quand on est tout seul, il y a une astuce ?
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Vizir



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MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas d'astuce, ça ne pose aucun souci. Main droite sur la poignée de gaz et la gauche sur le tournevis, mais tu n'es pas obligé de synchroniser tes mouvements, tu peux constater le déséquilibre, et ensuite visser un coup à droite ou à gauche et voir ce que ça donne au twinmax .
Vizir
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Alex



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Messages: 1632
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MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je n'ai regardé que la synchro aujourd'hui.
Moins facile que prévu car les vis de prise de dépression semblent un peu abimés et j'ai eu peur de les foirer et surtout, les protèges cylindres passent pile devant, j'ai dû les démonter partiellement.




L'aiguille du Twinmax tremble sur environ une unité au ralenti et se stabilise en montant en régime.
J'ai tenté un réglage mais il était trop tard pour laisser la guzzi tourner aux oreilles des voisins. On verra demain.

Et hier, le GuzziDiag

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Dernière édition par Alex le Ven Juil 19, 2019 21:37; édité 1 fois
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fasty



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MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Changes absolument ces vis toutes pourites !!! Rolling Eyes
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Alex



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MessagePosté le: Ven Juil 19, 2019 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vraiment pas de la qualité j'ai l'impression.
La question est : où trouver de la bonne came ?

Si je vais dans le réseau Guzzi, j'aurais les mêmes...
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fasty



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MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je prend de l'inox en remplacement.
Je le commande ici: https://www.marleva.net
C'est sérieux et rapide.
Par contre, si les vis ne coûtent pas cher en elles-mêmes, il y a un coût de prépa et de livraison non négligeable..
Le mieux est donc de faire le tour de la machine et de noter soigneusement toutes les vis que l'on veut/doit changer pour ne faire qu’une seule grosse commande...
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pascal



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Messages: 2057
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MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Ouais, c'est vraiment pas de la qualité j'ai l'impression.
La question est : où trouver de la bonne came ?
Bonjour,
Si tu as besoin que de quelques vis, va chez un marchand nautique. Vu ta localisation tu dois avoir ça pas trop loin.
Tu t'en ais bien sortit des tes réglages.
Finalement pas si compliqué que ça !
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lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2348
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu peux aussi laisser les embouts du twinmax sur ta machine -(avec un bouchon en caoutchouc ça le fait Wink )

Bonne route
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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