Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






AMORTISSEURS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 17:28    Sujet du message: AMORTISSEURS Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Twinosaurus m’a fait un sale coup. Un amorto a largué son huile sur le pneu arrière.

Je ne connaissais pas ce type d’amortisseur avant. Ce sont des Marzocchi avec réservoir séparé mécano-soudé. Peut être antérieurs aux AGE.
Apparemment, il est possible de les ouvrir. Ce que je voudrais bien faire pour essayer de changer le joint et remettre de l’huile.

Pour la fixation du bas, pas de problème (graisse au cuivre). En haut, c’est grippé.
Connaissez-vous un moyen pour enlever ce p…d’amorto sans détérioration ?

Merci d’avance et bonne soirée.
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JENNY



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1230
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bravo

Pour ouvrir une vis qui grippe mets y du dégrippant laisse agir quelques heures, ensuite avec de préférence une clef à pipe ou une clef à oeuil tu maintien la pression dans le sens du desserrage sur la vis et tu tape avec un maillet de cuivre sur la tête de vis ou sur la clef les vibrations devraient avoir raison du grippage. Il y a aussi moyen de chauffer mais dans le cas d'un amortisseur ce n'est pas possible a cause de la bague en caoutchouc.

Bon courage

A+
_________________
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jenny d'avoir répondu

je n'ai pas été assez précis: ce n'est pas la vis qui est grippée.
la bague interne du "silent block" est grippée sur l'axe de la fixation pris sur le cadre.
c'est vrai qu'il ne sera pas possible de chauffer beaucoup, surtout sans avoir l'assurance de trouver du rechange en silent block

j'ai mis du dégrippant "agriculture" à plusieurs reprises, on verra demain.

bonne nuit
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 755
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour le silent block as tu regardé chez les fournisseurs industriels si tu trouvais quelque chose d'approchant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

rené moto a écrit:
pour le silent block as tu regardé chez les fournisseurs industriels si tu trouvais quelque chose d'approchant ?

c'est ce que je ferai si je suis contraint à une manip destructive

demain j'ai un pote qui viens avec un petit arrache truc qu'il a déjà utilisé pour les amortos, on va voir si ça marche sur les miens.

@+
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bravo a écrit:
demain j'ai un pote qui viens avec un petit arrache truc qu'il a déjà utilisé pour les amortos, on va voir si ça marche sur les miens.
Bon, ça n'a pas marché donc destruction du silent bloc supérieur.
J'attends une paire de IKON 7610 1297 d'occas.
Je verrai ensuite ce que je peux faire avec les anciens.

@+
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a écrit:
J'attends une paire de IKON 7610 1297 d'occas.

Reçus et montés samedi.
Essai routier hier: plus confortable sans talonner, l'effet des ressorts progressifs?. Tenue de route impec. Réglages: ressort 2/3, détente 2/4.

Bravo a écrit:
Je verrai ensuite ce que je peux faire avec les anciens.

Dans l'historique laissé par les précédents propriétaires, j'ai retrouvé une facture du 19 septembre 1987 pour des amortisseurs Marzocchi. S'il s'agit de ceux là, alors pas de regrets.

@+
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ter tous!

fô pas croire que j'essaie d'avoir mon petit sujet rien qu'à moi...mais je suis dans ma période amorto.

Je cherche des informations sur les amortisseurs Marzocchi en photo ci-dessous:
1) pour ma culture personnelle
2) pour voir s'il est possible de les reconditionner, par soi même si possible.

voilà, il faut cliquer


@+
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3577
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même modèle sur un 750 honda Embarassed
J'ai changé 2 fois les joints spi et l'huile avec des joints trouvés chez un grossiste automobile (pas cher , de même dimension)
Mais je ne me rappelle plus ni la dimension ,ni la viscositée de l'huile (c'était sur la fiche technique des amortos )
Un peu d'air dedans et hop; le résultat était très satisfaisant
Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 755
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi des amortisseurs marzocchi, ils sont surement plus récents; il existe des kits pour les réparer, ça se trouve sur ebay, il y a de fortes chances que les amortisseurs mécano-soudés ou en fonte d'aluminium ,les miens,partagent les même joints, c'est de la logique industrielle. Avec les amortisseurs il y avait un carnet avec la méthode pour les reconditionner, je ne sais pas où il est Embarassed , mais des vendeurs fournissent des copies avec le kit réparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjasan



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bravo,


regardes ici des fois que ...

http://www.ducatimeccanica.com/marzocchi1.html

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 755
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ninjasan a écrit:
Salut Bravo,


regardes ici des fois que ...

http://www.ducatimeccanica.com/marzocchi1.html

Christophe


c'est ce que j'avais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

ninjasan a écrit:
regardes ici des fois que ...
http://www.ducatimeccanica.com/marzocchi1.html

merci,
pareil sur Guzzithèque http://guzzitek.org/documents/amortisseur/MarzocchiMAJ01.pdf

@+
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
J'ai eu le même modèle sur un 750 honda Embarassed
J'ai changé 2 fois les joints spi et l'huile avec des joints trouvés chez un grossiste automobile (pas cher , de même dimension)
Mais je ne me rappelle plus ni la dimension ,ni la viscositée de l'huile (c'était sur la fiche technique des amortos )
Un peu d'air dedans et hop; le résultat était très satisfaisant
Jean Jacques

info intéressante, ça se démonte..dès que j'aurai trouvé de quoi compresser les ressorts, je les ouvre.

merci
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

rené moto a écrit:
j'ai aussi des amortisseurs marzocchi, ils sont surement plus récents; il existe des kits pour les réparer, ça se trouve sur ebay, il y a de fortes chances que les amortisseurs mécano-soudés ou en fonte d'aluminium ,les miens,partagent les même joints, c'est de la logique industrielle. Avec les amortisseurs il y avait un carnet avec la méthode pour les reconditionner, je ne sais pas où il est Embarassed , mais des vendeurs fournissent des copies avec le kit réparation.

en ce qui concerne le modèle en fonte d'alu, il fera l'objet d'une autre question à soumettre à votre sagacité Wink

@+
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com