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Fourche LM2
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Potar



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 20:56    Sujet du message: Fourche LM2 Répondre en citant

Lors de la réfection de ma LM2, j'ai refait entièrement la fourche.
Celle-ci était équipé de ressorts progressifs de longueur correspondant au LM1.
Les tubes n'étaient pas très beau, cartouches HS.
J'ai donc changé les ressorts par les origines idem SP (deux ressorts par fourreau), les cartouches par des standards, et les tubes par des neufs.
Bilan: çà amorti, mais j'arrive facilement à faire talonner la fourche, sur des nids de poule ou bien les ralentisseurs.
J'ai l'impression que les ressorts n'ont pas une raideur assez forte ou alors c'est l'amortissement à la compression.
Avez vous ce problème?
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filou



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas ce pb sur la mienne, par contre j'y avais monté des cartouches FAG il y a 2 ou 3 ans..
tes spi sont bons ? t'as mis la bonne qté d'huile hydraulique ? (90 cc)
c'est bizarre du moment que les cartouches sont neuves .... t'as vérifié que les ressorts de SP et de LM2 ont la même ref ??
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Potar



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié, les 4 spis sont neufs et pas de fuite.
Pour la quantité d'huile, j'ai bien mis ce qu'il fallait, mais de toute façon cette huile ne doit pas intervenir dans l'amortissement, vu que ce sont des cartouches, doit juste servir à lubrifier le tout pour que çà ne grippe pas.
Pour les ressorts, c'est pas marqué dessus mais ce sont bien les mêmes ref LM2 et SP chez le marchand et sur les docs guzzi
grand ressort: 17526960
petit ressort: 18526660
les cartouches sont également identique

Peut être que c'est le poids du carénage Krajka qui plombe le tout.

Je mettrais biens 2 cales, mais çà ne va pas me rendre les ressorts plus dur.
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filou



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Potar a écrit:

Je mettrais biens 2 cales, mais çà ne va pas me rendre les ressorts plus dur.

ben si forcément.... ou alors à la place des cales des petits ressorts de qq cm de long ??
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Potar



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre des cales donne une précontrainte mais ne durci pas les ressorts.
Les ressorts ont une raideur à la fabrication, elle peut diminuer quand le ressort est fatigué mais pas augmenter
Mettre une cale va retarder le moment où le ressort va pouvoir faire effet, je vais donc diminuer la course morte.
Je pense que je vais essayer cette solution au cout très modique, mais je pensais que d'origine l'assemblage aurait évité la fourche de talonner
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Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3270
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, dans ce type de fourche, l'huile ne sert qu'a la lubrification interne des pièces, l'huile contenue à l'interieur des cartouches sert à l'amortissement.
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Julien



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Messages: 1385
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MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, avec les cartouches et ressorts d'origine les Le Mans sont réputées pour talonner facilement. De plus, les cartouches d'origine ont une durée de vie assez courte. Il est préférable d'investir dans des ressorts progressifs et des cartouches de qualités type FAG ou mieux encore Bitubo (c'est ce que j'ai, mais c'est plus cher). On y gagne sensiblement en confort et en comportement. T'as plus qu'à attendre que tes cartouches soient mortes. Les cales sont une alternative mais ça doit rester du provisoire car en contraignant plus tes ressorts, tu les fatigues aussi plus vite Sad .
Le carénage Krajka est en Kevlar, beaucoup plus léger que la fibre de verre/polyester, et aussi plus rigide, ce n'est pas lui qui pèsera trop sur l'avant Wink .
Ou alors, une fourche Marzzochi de 38, il paraît que ça le fait bien aussi.
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rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 755
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça sera une Marzocchi de 38 pour moi aussi dans le futur, ça n'a rien à voir avec une guzzi de 35,avec cartouches bitubo ou fac,rigidificateur de fourche, j'ai eu la chance de rouler sur "ça" et c'est autre chose à l'avant




et encore sur laverdamania certains se "plaignent" de la marzocchi et la modifient avec des pièces US pour l'améliorer
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Bravo



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Messages: 2037
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MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

guzzouille a écrit:
Je confirme, dans ce type de fourche, l'huile ne sert qu'a la lubrification interne des pièces, l'huile contenue à l'interieur des cartouches sert à l'amortissement.
Salut!

Sur les fourches avec assistance à air, augmenter la pression sert bien à freiner d'avantage la détente...ou me gourre-je?

@+
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rogers4r



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Localisation: semeac 65600

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ET DIS DONC la ducat c est la tienne ??, pas mal en tout cas . et cette laterale a droite ?? jamais vu
Very Happy Very Happy
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je m en lasse pas
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rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
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MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

rogers4r a écrit:
ET DIS DONC la ducat c est la tienne ??, pas mal en tout cas . et cette laterale a droite ?? jamais vu
Very Happy Very Happy

c'est celle d'un copain, je l'avais pour lui refaire un vrai circuit électrique, lui changer la bulle et quelques bricoles, et ça pousse fort, en plus il a une le mans 2, je lui ai filé à l'époque un beau carénage pour phare rond, faudrait que je fasse des photos...
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filou



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MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

rené moto a écrit:
ça sera une Marzocchi de 38 pour moi aussi dans le futur, ça n'a rien à voir avec une guzzi de 35,avec cartouches bitubo ou fac,rigidificateur de fourche


c'est sur... et en plus elles sont belles..! par contre le prix... !!! Rolling Eyes
je me demande si on peut pas adapter une fourche de Guzz plus récente (par ex des dernières califs ) en raccourcissant le tube de colonne ou bien de jap (gixer par ex ) pour beaucoup moins cher ...
j'avais vu un LM2 avec des roues rayons et une fourche de vieux gixer (pas inversée bien sûr) , ca avait l'air top moumoute...
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rené moto



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Messages: 755
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

filou a écrit:
rené moto a écrit:
ça sera une Marzocchi de 38 pour moi aussi dans le futur, ça n'a rien à voir avec une guzzi de 35,avec cartouches bitubo ou fac,rigidificateur de fourche


c'est sur... et en plus elles sont belles..! par contre le prix... !!! Rolling Eyes
je me demande si on peut pas adapter une fourche de Guzz plus récente (par ex des dernières califs ) en raccourcissant le tube de colonne ou bien de jap (gixer par ex ) pour beaucoup moins cher ...
j'avais vu un LM2 avec des roues rayons et une fourche de vieux gixer (pas inversée bien sûr) , ca avait l'air top moumoute...


genre celle de fred sur cafe-racer.info Wink
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filou



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui par exemple..!!!


c'est le genre de greffe qu'on aime.... elle est mieux la que sur un suppo non, c'te fourche ??
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rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 755
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

ma fourche marzocchi au final ne m'aura pas couté pas grand chose, j'ai acheté une fourche complète sur ebay autriche , pas de bol quand je l'ai eu j'ai vu que les fourreaux étaient prévus pur une fourche à tambour, probablement une benelli, j'ai revendu les fourreaux après avoir trouvé des fourreaux pour disques de ducati sur ebay usa, le vendeur était un italien établi en hollande.Petit problème, les fourreaux sont prévus pour des disques de 280 alors que j'ai des 300, et puis évidemment l'axe ne correspond pas, il faudra bidouiller, frettes roulements etc... De temps en temps il y a des marzocchi de 38 spécial guzzi qui passe sur ebay allemagne mais elles partent très vite et cher Cool
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