Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






nouveau (ou presque) en lm2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosnez



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 143
Localisation: oise

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 14:19    Sujet du message: nouveau (ou presque) en lm2 Répondre en citant

Salut,

déja pratiquant du forum section 1100 sport (à carbu), le père noel m'a fait un joli cadeau avec une lm2 de 1979, donc ne vous étonnez pas si je pose des questions (j'ai déja commencé).

Comme elle est d'origine, je me tate entre la conserver tel que ou la faire évoluer (ou régresser Rolling Eyes ) en lm1.

Donc des conseils, des plans, sur les platines de tableau de bord, les bacs de batterie, les différences bracelets ou guidon, les phares et leur provenance (origine ou japouille), les fixations des éléments...

N'hésitez , je suis preneur de tout.

Grosnez

(pour le moment j'aurais pas trop le temps, je suis en train d'essayer de refaire l'éelctricité du 1100 sport Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça y est?!

Bienvenue dans le forum La Mans.
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 755
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

vas y pose des questions ! tu es tombé au bon endroit avec ta LM , on t'attends de pied ferme ! Wink
pour régresser, il te faudra un réservoir avec un bouchon avec le bon sens d'ouverture, différent de la V7 sport, des caches latéraux , ceux de le mans 2 ont la bande noire un relief,sur la le mans 1 c'est un simple filet, un tableau de bord origine, des tés de fourche, ceux de la le mans 2 sont plus larges,d'où la suppression des entretoises entre les disques et la jante, tu pourras garder la selle de la le mans 2, tout dépend du milésime que tu voudras copier, si c'est pour obtenir le modèle 76 il faut changer le garde boue arrière avec le feu et la selle.Pour tenir les caches latéraux il faudra des vis "pointues" e non pas "bombées". Pour le freinage le répartiteur devra être changé, les plaques sur lesquels se plaquent les talons devront être changés aussi, striées sur la lm2 elles sont plates sur la le mans 1, en fonction de l'année les bracelets et poignée tommaselli sont ou/et chromés/peint en noir. j'oubliais, le garde boue avant devra être changé aussi, évidemment une tête de fourche lm1 est indispensable avec la section orange fluo, je ne savais pas qu'en suisse c'était interdit ! Ah oui les étriers sont tous des P08, pas de P09.les commodos sont différents aussi.
finalement c'est peut être plus simple de la faire à ton goût Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosnez



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 143
Localisation: oise

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

merci pour les réponses, au début, je voulais un joli lm simple type café racer mais je ne voulais pas non plus tomber dans les banalités, sympa une fois mais qui finissent par saouler, genre réservoir alu, tdf 900ss, petit cul de selle...
Et la lumière s'est faite, revenir à la plus pure LM1 ou V7sport, j'ai éliminé les 750 car on m'a déconseillé un usage normal voire musclé et du coup une opportunité sur un lm2 et j'ai craqué
Donc, mon objectif serait plutot de faire quelque chose de proche du LM1 mais sans tomber dans l'extrème. un peu comme celle de Bravo ou celle de Mathieu, donc premier objectif :
virer le tdf+phare carré :
pahre rond : à priori 170mm le même que les Nevada, possibilité d'adapter des phares en 200 type japonais courant sur lemarché de l'occas et peut être plus performant?
les pattes? à priori Tomaselli en fait, c'est bon ou origine à la boutique italienne?
Pour les bracelets : il me semble qu'il y a des pontets sur le LM2, alors ace bar ou bracelets obligatoires, et à ce moment là le té je modifie comment?
le tableau de bord, platine alu? des conseils ou direction stein dinse (vu une manip sur cafe racer avec les godets decath en alu.
Pour les caches latéraux, je trouve ça très bien comme c'est, la selle est déja modifié, je vais voir avec le sellier pour faire plus proche de celle de Mathieu.
Enfin bon, pas d'urgence à tout ça d'où le temps de la réflexion.

Grosnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

grosnez a écrit:
..., la selle est déja modifié, je vais voir avec le sellier pour faire plus proche de celle de Mathieu.

La selle de Mathieu est, je pense, une Gaman comme la mienne.
Je la trouve très bien adaptée. Tant au niveau look qu'au niveau position et "confort". Regarde les prix sur internet, il y a peut être matière à hésiter avec ce que pourrait faire un sellier (+ revente de la selle actuelle).

grosnez a écrit:
Enfin bon, pas d'urgence à tout ça d'où le temps de la réflexion.

Comme je te l'ai écrit, nous sommes (presque) voisin et je t'invite à venir voir et discuter afin d'alimenter ta reflexion. Eventuellement pomper les cotes des pièces spécifiques. Restauration de midi assurée. Passe moi un MP quand tu es prêt et, en terme de dispo, je peux m'organiser facilement.

@+
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014


Dernière édition par Bravo le Dim Jan 11, 2009 07:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 510
Localisation: Noves - PACA

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ma selle a était faite par un sellier du coin c'est pas super bien fini mais je la trouve confortable , c'est une copie en effet d'un modele adaptable dont je ne connais pas le nom désolé Rolling Eyes
_________________
www.motoguzzi-club.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

la selle Gaman
http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/cPath/117_128/products_id/1703?osCsid=6ec5e3eea633607fe7fb74bb21bef486

la selle AGO
http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/cPath/117_128/products_id/112376?osCsid=6ec5e3eea633607fe7fb74bb21bef486
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick-guzzi



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 406
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

grosnez a écrit:

Pour les caches latéraux, je trouve ça très bien comme c'est, la selle est déja modifié, je vais voir avec le sellier pour faire plus proche de celle de Mathieu.
Enfin bon, pas d'urgence à tout ça d'où le temps de la réflexion.

Grosnez


Salut,

Si tu cherche un sellier au nord de paris je te conseille http://www.renardrobert.fr/ très sympa, ils font un travail de qualité avec des prix et des délais très correctes
_________________
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick!

ça m'a l'air bien ce qu'il fait! Tu as une idée des prix pour une selle de moto?

@+
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick-guzzi



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 406
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ça dépend bien sûr du travail à faire, la selle de ma GUZZI m'a coûté dans les 250€ pour la housse et la mousse, j'ai fourni la forme en polyester.
_________________
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick-guzzi a écrit:
Salut,
ça dépend bien sûr du travail à faire, la selle de ma GUZZI m'a coûté dans les 250€ pour la housse et la mousse, j'ai fourni la forme en polyester.

bah, ça va! et le résultat est là.
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosnez



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 143
Localisation: oise

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les picards (et je sais qu'il y en a Smile), j'ai aussi mon petit sellier qui va bien, il a bossé dans des théatres parisiens et a un book de réalisation de bagnoles et de bateau assez impressionant. Pour le moment, il nousa fait deux fauteuils+un club réalisation nickel+prix honnête. Pour la selle, je pense que j'irais voir ce qu'il peut faire.

Si quelqu'un est intéressé, je chercherais ses coordonnées.

Grosnez
(j-3 pour la lm2)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gronez!

nous sommes J+1: alors tu nous la montre? 1 ou 2 tofs, allez!
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosnez



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 143
Localisation: oise

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nul avec les hébergeurs de photos, alors je vous mets le lien vers le forum où on m'a "aidé" à la mettre :

http://www.twinzone.fr/forum/bistr.php?page=1&return=1&msg=63549

Vala, elle est dans le garage maintenant.

Je suis plutot content moi

Grosnez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

grosnez a écrit:
Je suis plutot content moiGrosnez

tu peux! elle est belle et elle a l'air saine, non? la selle, bof!
_________________
*
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
900 Trident - British Racing Green/Cream - 1994
1200 GSA DOHC - Blanc Alpin - 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com