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Ratés à la reprise à mi régime
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Auteur Message
Gxracer



Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 20
Localisation: Loiret 45

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bon je te confirme que le trou dont tu parles est bien provoqué par la puce... c'est un pb connu par Guzzi Italie mais comme il n'y en avait pas assez en circulation pour faire une modif usine, ils ont "oublié" !!!
Le problème est très bien expliqué ( en anglais ) sur le site de jefferies
http://jefferies-au.org

voilà tu sais maintenant ce qui te faudra faire !!!
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Jean-Michel



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Au moins Gxracer tu es clair et la description en anglais du dysfonctionnement sur le site de Jefferies est plus explicite que la dénomination de "trou" que nous utilisons en français.
Il me reste à voir si Will Creedon (Merci pour l'adresse Zebulon) fabrique encore sa puce pour une configuration à peu prés d'origine c'est pas gagné pour une machine plus fabriquée depuis 10 ans !
Peut-être Benoit spécialiste es puces as tu un avis sur les qualités des une et des autres.
Pour ma part je compte rester le plus prés possible de la configuration d'origine, j'ai déjà commandé un X et je passerai éventuellement au filtre coton huilé (y pas que K&N mais ils sont tous scandaleusement chers). En tout cas je ne changerai pas les silencieux, ceux d'origine sont parfaits et estétiques.
Cordialement à tous.
Jean-Michel
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benoît



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 823
Localisation: Démons du Lyonnais

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, Jean Michel, mais pas d'avis particulier a te donner sur les puces, sinon celui donné plus haut. Je n'ai essayé pour l'instant que la puce d'origine et celle que j'ai en ce moment, d'origine inconnu (a priori une copie de puce termignoni, mais impossible de le verifier). Celle de Will, je connais pas et l'autre est sur mon étagere en attendant que la moto soit remontée....

le seul avis que j'ai pu avoir sur la question est celui de Zebulon (que tu as déjà dans ce post) et qui doit etre bon, vu les machines qu'il a créé.

Quant au tarif des K&N, ils sont autour de 50€ piece chez Dafy (peut etre un poil moins cher sur le net, mais faut rajouter les frais de port). Il faut néanmoins compter que tu ne les changeras jamais, ce qui n'est pas le cas des filtres papiers.

Je vends les miens à 50€ les 2, sachant qu'ils ont un petit mille bornes (mais pour l'instant Tyra a mis une option dessus si j'ai bien compris)
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zebulon



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 427
Localisation: Les Alpes

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

L expérience concernant Will se situe effectivement sur les 4 soupapes mais j ai testé plusieurs puces et lorsque j avais la daytona rs d origine j avais un elevage de 6 puces entre 2 de will et les autres fournisseurs italien, termignoni etc ....
C était globalement le meilleur compromis performances / consommation et un TRES grand progrès par rapport à l'origine.

Bien réglée avec cette puce j ai pu faire plusieurs centaines de km d autoroute en 170 et 210 (en italie Wink 6 000/7000 tours) pour une conso moyenne entre 6,6 et 6,7 L / 100 km franchement rien à redire et un moteur tellement plus agréable.
Will dispose de plusieurs variante pour une même moto, avec echappement libre ou non etc, il faut lui préciser ta configuration lors de la commande.

Un simple puce et virer la boite de tranquilisation sera dans tous les cas un énorme gain pour toi.

J ai eu conseillé la puce à pas mal de gens pour le 1100 sport et n ai jamais eu de retour négatif de qui que ce soit.

L autre puce de Benoit est hyper spécifique, elle a été travaillé pour le sport corsa avec ligne termignoni (le corsa dispose de bielles carillo ce qui change bien des choses dans le comportement de la bestiole) donc cela n est pas adapté à ton cas.
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Jean-Marc
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Jean-Michel



Inscrit le: 03 Déc 2008
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MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y a eu un fort élevage de puces pour un modèle malgré tout assez confidentiel, si Will Creedon, auquel je viens d'écrire, ne peut me fournir je reviendrai vous solliciter.
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant du bénéfice que j'ai retiré des modifications précitées.
Bonne nuit.
J-M
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benoît



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MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a eu un fort élevage de puces pour un modèle malgré tout assez confidentielJ-M


Oui mais leurs proprio sont de vrais passionnés Wink
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JENNY



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MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

benoît a écrit:

Oui mais leurs proprio sont de vrais passionnés Wink


Ah Bon!!! il y a des passionnés qui roulent en 1100 Sport.
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Jean-Michel



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MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 08:34    Sujet du message: problème de ratés résolu Répondre en citant

Suite et je pense fin des problèmes évoqués.
J'avais d'abord monté le collecteur en X Mistral qui seul loin de réduire les ratés les augmentait au point que la moto était à mon sens inconduisible. Puis j'ai monté la puce de Will Creedon sans aucun autre changement et là le miracle se produit : plus de ratés et un moteur qui tracte en 5 ieme à 3000 tours.
Au passage je veux rendre hommage à Will Creedon avec lequel j'ai entretenu une assez abondante correpondance, et je recommande sa puce à ceux qui voudrait gagner en agrément moteur même si à l'heure actuelle je n'ai roulé qu'une quantaine de km avec.
Je remercie aussi ceux qui m'ont aidé sur ce forum.
Bonne route à tous.
JM
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benoît



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MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi!

Tiens nous au courant de ce que ça donne au niveau conso.

Sinon, 3000tr en cinquieme, meme si tu peux, c'est quand meme a eviter...le moteur et la transmission n'aime pas trop, notamment l'embrayage si tu a celui d'origine...
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lorenzini



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MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

hello, mon 1100 ie a une puce US et un X. Avec le trimmer réglé richesse max ça règle le pb des hésitations vers 3000/4000. Mais avec le temps ça bug à nouveau et cale de temps à autre. Ce soir ouverture sous la selle et surprise la vis du trimmer n'est plus au max...les good vibrations ont du la dérégler ? Bref, re réglage richesse à fond + scotch épais pour la fixer et démarrage; le ralenti tient étonnement à 850 trs/min à froid. Je serais bien allé faire un tour mais l'orage gronde ! Bref, allez voir de temps à autre si la petite vis n'aurait tourné toute seule...bonnes vacances !
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Guzziste depuis 1982; p... 36 ans !!!
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une autre 850 LM3 72000 km
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lorenzini



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MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je viens de rouler 1 heure et c'est parfait (pourvu que ça dure) c'est à dire plus aucune hésitation à régime constant, surtout la zone entre 2800 et 4000 trs où ça pouvait arriver avant. Et aussi un ralenti imperturbable même à froid limite des 1000 trs/min ou à chaud (env 1150). Bref, elle n'a jamais aussi bien marché depuis 3 mois quand je l'ai acheté.
J'ai eu droit quand même à un petit pépin ; j'avais mis un excentrique neuf pour la pédale de frein samedi et...mal serré il s'est déréglé et a bloqué le frein...pas de bobo, disque bien chaud et... toujours avoir des outils !
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