Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GT95



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: PONTOISE (95)

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 16:21    Sujet du message: Pratique - Quelle béquille d'atelier utiliser ? Répondre en citant

Salut Very Happy ,

Quelqu'un a t-il une idée ou des références commerciales concernant la mise en place d'une béquille d'atelier sur un 1200 Sport pour les petites opérations de maintenance et de nettoyage. Question

A+

GT95
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigouille



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut GT 95 , ça c'est une bonne question qui m'interesse aussi, car je me suis légèrement penché sur le problème et n'est pas trouvé de solution. Toute les béquilles d'atelier monobras que j'ai pus voire sur le net ou dans les padocks s'incéraient dans l'axe de bras arrière au niveau de la roue et chez guzzi que nini il y a le cardan et c'est plein.
Donc pour moi l,idée serait une béquille qui viendrait se positionner sur les appuis de la centrale d'origine.
voila je n'est pas franchement répondu a ta question mes si sa peut faire évoluer le débat alors !.......
@+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4857
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut à Tous ,
Il ne vaudrait pas mieux acheter une "Table relevable" ou "Krick" ?
Ainsi l'on aurait facilement accès aux Dessous de la Bète. Rolling Eyes
Je pense que pour changer une Roue , ce serait plus simple .
Bon faut en avoir l'Utilité , la Place et les Euro ... Embarassed
Tchao A+ Dedé
_________________
Moto Guzzi 1200 Sport (2007)
Victory 1730 Judge (2013)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervé



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 50
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

nue question bête :

le trou dans le cadre pourrait il etre utilisable pour un systeme de levage maison selon vous ?

herVé
_________________
"il vaut mieux rouler vite à 90 que de se trainer a 210" ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigouille



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, j'ai déjà matter Hervé mais quand tu y regarde de plus près il y a des vis qui dépasssent a l'intérieur, moi je viens de faire faire la révision des 1000 et le mécano aussi est enmerdé avec se problème donc il sangle au niveau de la fourche pour faire tenir l,équilibre sur la table de levage.
@+ domi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervé



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 50
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de quitter ma (belle) speed triple 1050 pour cette (belle aussi) 1200 S ... l'anglaise n'est pas non plus munie de centrale ... je roule tous les jours et j'ai passé pas mal de temps cet hiver à nettoyer, graisser la chaine...

pour cela la petite combine qui dépanne: le cric de voiture sous le point d'accrochage de l'amorto arrière. j'ai mis très souvent ma Triumph sur 3 pattes comme ça. roues avant, latérale et le cric levé juste pour que la roue arrière soit dégagée... à essayer prudement la 1ere fois Wink

je vais tester sur la 1200 sport et je te dirais ça.

HerVé

nota: je mettais aussi un chiffon épais sur le dessus du cric pour eviter metal contre métal et risque de glissement.
_________________
"il vaut mieux rouler vite à 90 que de se trainer a 210" ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4857
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut hervé ,
Un chiffon n'empèche pas le "marquage" et peut se déchirer.
Mieux vaut utiliser des cales en Bois Rolling Eyes
Moi , je ne soulèverais pas sous l'Amorto AR Embarassed
Vu le Poids de la Moto ne faudrait-il pas la soulever par-dessous le Moteur.
"Attention à l'Equilibre de l'ensemble" Shocked
Tchao A+ Dedé
_________________
Moto Guzzi 1200 Sport (2007)
Victory 1730 Judge (2013)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervé



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 50
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

promis je vais etre prudent Wink
_________________
"il vaut mieux rouler vite à 90 que de se trainer a 210" ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronald



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Aubange , Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 16:38    Sujet du message: Levage de la 1200 Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il est possible de lever la bête sous le carter moteur car j'ai trouvé mais pas encore acheté un léve moto a petit prix 79€ chez cora .
Merci A+ Ronald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzi20



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour ma part j'ai un leve moto hydraulique
je leve la moto par le carter

par contre elle est mal equilibrée il faut sangler l'avant pour la garder droite

sinon pas de probleme particulier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Syn



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 258
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment j'utilise un cric hydraulique + une cale en bois, je ne trouve pas cette solution très sure... J'avais demandé à mon GCC s'il existait des béquilles prévues pour les nouvelles Guzzi et d'après lui, à part un modèle hors de prix il n'existe rien pour le moment Sad

A terme je pense installer une béquille centrale de Norge pour résoudre ce problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzi20



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec le simple cric!!!!!!!!!!!!!!!
si elle te tombe dessus tu va t'en rappeler!!!!!!!!!!!!!


sans comter les degats sur la moto

un leve moto a 70 euros fait tres bien l'affaire en securité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2205
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Millepercento il en existe plisieurs modèles que vous pouvez voir ICI ou bien LA Wink
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
legone



Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 606
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

Plus ça va, plus j'en ai marre de devoir laisser ma moto à des mécanos pour qu'ils s'en occupent. Prochainement, j'ai le pneu AR à changer et on m'a annoncé de prévoir 1h30 et un supplément monétaire "parce que la dernière fois ça s'est mal passé avec un V7". J'ai qu'une envie c'est de leur amener la roue déjà démontée pour éviter tout soucis.
Et en plus, j'aimerais bien faire certaines opérations qui nécessitent de lever l'avant ou l'arrière moi meme sur la moto.
Et faute de béquille centrale, il me faudrait un lève moto. Je rêve d'un pont mais bon... chacun a le droit de rêver Laughing

Voila ce que j'ai trouvé de bon marché et bonne qualité:





https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-bequille-d-atelier-hydraulique/10059599

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce lève moto Rotherwald de chez Louis?
Il demande Surface d'appui (l x P): 30 x 33cm env. La surface du carter inférieur doit être suffisante non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3577
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit palan (1T) a chaine fixé au plafond
A l'avant sur le guidon entre les pontets ou a l'ar sur les 2 poignées passager

Impossible que ça tombe ; tu peu lever très haut en "Wheeling" ou "stoppy " et meme la mettre "sur l'angle a frotter " pour travailler assis sur un coté Cool

Et avec un palan tu règle pile poil la hauteur (remonter une roue ou une suspension par ex ) Wink

Après ,c'est la table (mais couplé a un palan ou un cric ....)

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com