Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

1100 EV - Amortisseur de direction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
umberto

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phillipe
Après 350km avec les dunlop raodsmart et regler le fourche et les amortiseurs derière SUPER et très bien dans le pluie un train !
Un très grande merci gr umberto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi Umberto, je suis content que la recette te convient
TTGuzzi

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,
Il y a une chose qui m'inquiète avec le RoadSmart AV, c’est l’indice de charge qui tombe à 58 (218kg) alors qu’il doit être à 61 (257kg)
Bon, je sais que le coefficient de sécurité est élevé sur les pneus mais, le poids sur l’avant d’une Vintage en cas de freinage appuyé, ça me fait un peu peur…
Pour l’AR pas de problème, c’est correct (69).

Alain.
V35 IMOLA II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!! voilà un aspect qui m'a échappé Rolling Eyes cet indice est-il une référence au poid en charge max ?? la moto 265 kg plus deux passagers; disons 140kg ( ne soyons pas insultant) des bagages 50 kg et nous voilà à 455 kg répartis 50/50 (ce qui n'est pas le cas mais bon..) 227,500 kg .
C'est vrai que c'est juste.Ne parlons pas d'un freinage de bucheron pendant lequel on doit dépasser la tonne pendant quelques instants.
Bon ...je n'ai constaté aucune déformation et pas encore d'explosion Very Happy
Je gonfle toujours bien et je surveille la pression.
Avant les Roadsmart ,j'ai eu un train de Pirelli Diablo Strada qui n'a pas explosé non plus mais qui s'est usé plus vite car pas encore la technologie bi-gomme comme sur le Roadsmart.
balbo

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai monté des pilote road sur mon ev touring 2003. Un petit tour en cantabrie au picos des europa pour les tester sur des routes type montagne, et bien des vraies ventouses! à ce sujet avec des fournales à 14 kg, j'ai frotté des deux coté, cela ne m'étais jamais arrivé!!! et avec une étonnante facilité, il faut dire que mes anciens diablo étaient carrés.
par contre pour la première fois grosses amorces de guidonage à 140 sur autoroute, dont une où j'ai bien cru que j'allais au tapis, grosse frayeur et chair de poule!!! j'ai limité ce guidonnage sur le retour d'espagne en durcissant beaucoup la fourche.
zechef

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

attention les amis... vous êtes en train de parler pneus sur un post "amortisseur de direction"... c'est risqué ! Wink

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TTGuzzi

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai mais, c’est une suite logique du développement du sujet initial.
Il faudrait adapter le titre comme ceci : « amortisseur de direction et pneus ».
Qu’en penses-tu Califman83 ?

Alain.
V35 IMOLA II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

14kg avec les Fournales c'est beaucoup; je mets 11,5 kg avec bobonne et ses valoches de fringues inutiles Evil or Very Mad n'est-ce pas là la cause du guidonnage Question
balbo

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est beaucoup, mais à 10kg usine, c'était hyper confort mais à deux j'ai talonné plusieurs fois. Faire la pression avec la pompe decathlon n'est pas terrible, pas précis donc j'ai mis 14kg au hasard et ce n'était pas si dure que ça. Mais tu as raison, peut être que c'est l'origine du guidonnage. J'essayerai de baisser.
theblakpowervintage

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut

bon fo le dire !!

sivotre amorto de direction est naze et moche !

sur les nouvelles vintages blanches ils ont mis un nouvel amortisseur de direction qui a l"air plus sérieux .................. Rolling Eyes

voilà qui est dit !
...

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est valable pour toutes les Vintage produites en 2009 (j'ai bien dit produites, car des fois, on peut encore tomber sur une 2008 lors de la livraison), mon cher TBPV ! Wink
jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

balbo a écrit:
j'ai monté des pilote road sur mon ev touring 2003. Un petit tour en cantabrie au picos des europa pour les tester sur des routes type montagne, et bien des vraies ventouses! à ce sujet avec des fournales à 14 kg, j'ai frotté des deux coté, cela ne m'étais jamais arrivé!!! et avec une étonnante facilité, il faut dire que mes anciens diablo étaient carrés.
par contre pour la première fois grosses amorces de guidonage à 140 sur autoroute, dont une où j'ai bien cru que j'allais au tapis, grosse frayeur et chair de poule!!! j'ai limité ce guidonnage sur le retour d'espagne en durcissant beaucoup la fourche.

Je n'ai jamais conduit de Calif Embarassed ,mais je suis a mon 4eme train de pr2 sur mon 1200 sport .Ces pneu sont excellent sec ou mouillé ,et hyper maniable surtout l'avant
Les calif ayant a priori tendance a guidonner (amortisseur de direction) monter un pneu avant vif est indiqué ???(c'est ok sur les 1200 sport ,meme sans les mains!)
Le pr2 ar est lui impérial Cool
Jean Jacques
theblakpowervintage

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut jean jacques 29 !

tu as pris la meilleur solution car il n'y pas autres chozes a faire !

mais aussi durcir l"arriere pour les z"étourdui serait un + Rolling Eyes
Philippe

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au gonflage des Fournales, il y a une ENOOOORMEUUUU différence entre 10 kg et 11.5kg alors 14kg Shocked Shocked il faut absolument régler la pression de maniére précise ; roue en l'air sur la centrale et pompe HP de qualité (pas une décathlon Wink )
Yannguz

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Déterrage d'un vieux post pour relater mon expérience récente sur le frein de direction.
J'ai celui d'origine, à friction, avec amortisseur aussi d'origine, comme le reste quoi... (1100 speciale). Petit pare brise "sport".

Je commençais à la trouver vraiment trop libre, louvoyante...
Mon frein de direction était desserré à fond.
1) J'ai tenté de le serrer à fond (ouais n'importe quoi, mais j'aime essayer...). Très stable, mais direction carrément verrouillée, comme si le roulement de direction était marqué... donc conduite pour le moins brutale en ville...
2) Normalement serré. Eh ben c'est pas mal ! En ville ça ne se sent presque pas, et surtout, sur voie rapide, c'est vraiment le jour et la nuit. Je suis de nouveau serein à 140/150, là où, desserré, je me faisais souvent quelques sueurs...

Juste pour donner mon avis après cette expérience, sur un sujet parfois débattu : je pense vraiment qu'ils ne l'ont pas mis pour des prunes ! Rouler sans à bonne allure rend la moto vraiment bien plus inquiétante, ça me rappelait mon vmax qui était une référence dans le genre... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: