Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Site - Batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RJVB



Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 2739
Localisation: La Ferté Milon (02)

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 15:51    Sujet du message: Site - Batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix Répondre en citant

Ceux d'entre vous qui ont déjà changé la batterie de leur Norge, Griso, Breva (je m'imagine) ou autre machine qui réclaime une YTX20CH-BS (technology AGM) sauront que ça coûte la peau des fesses. J'ai payé dans les 240€ chez Cardy, pour une Yuasa. Et quand on sait que cette techno est sans doute superbe, mais peut tomber en panne à tout moment, sans pré-avis, on ne se rejouit pas trop.

Donc, je viens d'apprendre via guzzitech.com qu'on peut l'avoir pour beaucoup moins que ce prix là:

http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/productprofile.asp?ProductGroupID=2793&Brand=&DepartmentName=&DepartmentID=

(Cela laisse supposer que les autres batteries y sont moins chères aussi?!)
_________________
Norge 1200 GT.Eminence Grise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3984
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 19:27    Sujet du message: Re: batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix Répondre en citant

RJVB a écrit:
Ceux d'entre vous qui ont déjà changé la batterie de leur Norge, Griso, Breva (je m'imagine) ou autre machine qui réclaime une YTX20CH-BS (technology AGM) sauront que ça coûte la peau des fesses. J'ai payé dans les 240€ chez Cardy, pour une Yuasa. Et quand on sait que cette techno est sans doute superbe, mais peut tomber en panne à tout moment, sans pré-avis, on ne se rejouit pas trop.

Donc, je viens d'apprendre via guzzitech.com qu'on peut l'avoir pour beaucoup moins que ce prix là:

http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/productprofile.asp?ProductGroupID=2793&Brand=&DepartmentName=&DepartmentID=

(Cela laisse supposer que les autres batteries y sont moins chères aussi?!)

>J'ai également découvert un grossiste dans la zone de Saint-Ouen L'Aumône qui vend toutes les batteries aussi aux particuliers beaucoup moins chères, y compris au gel pour nos bécanes.
A+
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RJVB



Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 2739
Localisation: La Ferté Milon (02)

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

(C'est du AGM, absorbed glass matts Wink )
_________________
Norge 1200 GT.Eminence Grise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferla



Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 14
Localisation: Mehun

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment j'ai changé ma batterie, une YTX20CH-BS.
Et j'ai trouvé un revendeur Français de ladite batterie pour 125 EUROS TTC.

Voici le lien :
http://www.sepamoto.com/produits.php?lang=1&cur_page=2&id_gam=48&limit_bas=10&limit_haut=10&prod_sens=&prod_order=&test=1&page_debut=1

Service rapide et sans problème,

Ferla
_________________
La récompense de l'étude, c'est de comprendre. (proverbe Hébreu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2296

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Avez vous trouvé moins cher : 123 euros ?
http://www.motogm.com/fr/batterie-yuasa-ytx20ch-bs-18a-positif-gauche/10088
_________________
California 93 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2832
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la mienne 60 € (batterie acide ) ! calif vintage ...
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2296

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
salut
la mienne 60 € (batterie acide ) ! calif vintage ...


Les côtes de la YUASA YTX20CH-BS sont les suivantes, sinon ça rentre pas. Rolling Eyes
150mm 87mm 161 mm
_________________
California 93 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbat 31



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 1358
Localisation: à TOULOUSE

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

RJVB a écrit:
(C'est du AGM, absorbed glass matts Wink )


Quelle est cette particularité ???
_________________
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1446
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Absorbed Glass Mat (AGM) Technology is an advanced battery design used in Yuasa's Maintenance Free Batteries that eliminates water loss. Once it's filled with acid the battery is permanently sealed - so you'll never need to fill it with water or check the acid level.

Long Life
Because of its lead calcium design, the AGM battery will hold its specific gravity more than three times longer than conventional lead antimony types. This means much longer periods between charges when the battery is used in a standby mode, like winter storage.

And to remain factory-fresh the AGM battery is shipped dry along with its own pack of high-gravity acid that's added at the time of installation.



Sealed, Non-spillable
Once filled with acid from its special packs, the AGM battery is virtually maintenance free. It's totally sealed and all of the acid is absorbed in the special plates and separators, so there is no need to worry about acid leaks on valuable vehicle parts and accessories.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

dans les pays où il fait très froid les batteries classiques au plomb, même les plus sphistiquées de type AGM, rendent vite les armes. Les ricains et les canadiens sont fous d'une nouvelle technologie de batteries sans plomb ni acide fabriquée par la marque SHORAI. Elles sont beaucoup plus légères que les batteries au plomb (plus de 2kg à gagner), plus petites en dimensions (donc livrées avec des cales en caoutchouc pour compenser), dureraient au moins dix ans et coûtent moins cher que les YUASA.

Le site du fabricant:

www.shoraipower.com/

Il y a une référence équivalente à la YUASA d'origine de nos Guzzi.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unexdeplus



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 2517

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie à moins de 1 kg Shocked et à +/- 140 € (+ le port) Shocked
Effectivement, il y a une référence pour la Stelvio (et les autres Guzzi)
Quelqu'un a déjà testé ici ? Sinon il faudrait un volontaire pour se lancer dans l'expérience, parce que ça a l'air presque trop beau Confused Et pas de droit à l'erreur : avec le revendeur le plus proche installé au Danemark, pas évident de retourner la rendre en revenant du boulot...

Edit : comme ma batterie a donné dernièrement et par 2 fois des signes de faiblesse qui m'inquiètent, j'ai envoyé un mail pour connaître l'existence éventuelle d'un contact en France, et sinon le coût du transport. Je vous tiens au courant de la réponse...
_________________
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976


Dernière édition par unexdeplus le Lun Déc 19, 2011 22:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

quatsoupap a écrit:
Une batterie à moins de 1 kg Shocked et à +/- 140 € (+ le port) Shocked
Effectivement, il y a une référence pour la Stelvio (et les autres Guzzi)
Quelqu'un a déjà testé ici ? Sinon il faudrait un volontaire pour se lancer dans l'expérience, parce que ça a l'air presque trop beau Confused Et pas de droit à l'erreur : avec le revendeur le plus proche installé au Danemark, pas évident de retourner la rendre en revenant du boulot...


J'ai lu sur des forums d'autres marques des avis très positifs en particulier sur des KTM 990 parfois récalcitrantes à démarrer vers 0°C, qui n'avaient plus aucun problème de démarrage avec une batterie SHORAI.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4853
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

À 349.95 $ la bête pour ma T3, il vaudrait mieux que ça marche… Crying or Very sad
Actuellement, je touche la batterie au plomb à 70€. Je la garde.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unexdeplus



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 2517

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de réponse pour l'instant. Par contre ils ont un site internet qui renvoie à leur distributeur installé au Danemark, chargé d'assurer l'expédition pour l'Europe. Mais là les prix ne sont plus les mêmes : le modèle pour la Stelvio est aux alentours de 210 €, port compris (1459 DKK + 65 DKK, selon le cours de la Couronne danoise). Ce n'est pas excessif par rapport au prix "normal" de nos batteries, mais c'est nettement plus cher que les bons plans trouvés par Jeanroche ou d'autres. A voir quand même, surtout pour ceux qui ont un usage intermittent de leur moto, ou qui la laissent en hivernage assez longtemps (voir la FAQ du site, qui explique l'apport de leur technologie en terme de tenu de charge).
http://www.shorai-eu.com/
_________________
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4853
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

2794 DKK, soit 375 EUR, port compris. Comme je disais, ça fait davantage que le prix de 5 batteries, c'est sans commune mesure avec ma batterie au plomb à 70 EUR, du moins de mon point de vue .
Pitête que pour les autres modèles, c'est plus intéressant ? Question

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com