Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Accessoire - Nouveau Guidon et Position
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan16



Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: RUELLE SUR TOUVRE

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 17:25    Sujet du message: guidon Répondre en citant

Mana 850 de 2008, ça semble être le bon.... Skender pourrait nous le dire, il en a un !....

A 40 €, vas y, fonce.... Tu vas pas la reconnaître, ta bécane....

Ça transforme une enclume en ballerine !...... Wink
_________________
1200 SPORT 2V 2008
YAM FZ8 (pour le fun)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2336
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le guidon Mana c'est du tout bon.

Moto moins lourde de l'avant, poignets qui ne sont plus cassés comme avant et superbe couleur.

Cool Cool Cool
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benja



Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK, nickel, je m'en vais donc commander ce guidon.
Un grand merci pour la confirmation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benja



Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin remplacé le guidon de ma 1200 sport par celui d'une Mana récemment acheter en occasion pour 40€.
N'étant pas un grand mécanicien, je me suis fait aidé d'un ami mécanicien auto. En fait, cela a été très simple, nous avons changé le guidon en moins d'une heure. En ayant pas besoin de chipoter avec les faisceaux électriques.
De retour d'un essai de 50 km, le verdict est : quel bonheur !
Les premiers km, j'ai eu l'impression de rouler avec un trail Wink mais je me ferai très vite à cette nouvelle position et profiterai encore plus de ma Guzzi. Je le conseille également à tous les possesseur de 1200 sport.
Mais juste une chose, il y a des tétons en laiton sur les commodos qui ne semblent pas compatibles avec le guidon de la Mana (trous à des endroits différents). Nous les avons enlevés, ce qui fait que ces commodos ne sont pas vraiment fixes sur le guidon. Mon pote mécano m'a conseillé de mettre un petit bout de chambre à air (ou de caoutchouc) entre le guidons et le commodos pour qu'ils puissent être bien serrés afin de ne pas devoir forer le guidon. Un avis sur la question ?
Et encore un grand merci pour tous vos partages d'expérience sur ce forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torti83



Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 583
Localisation: Trans en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...

Torti
_________________
BMW K11RS 1993
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou38



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 1947
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Torti83 a écrit:
Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...

Torti


Mais non!!!!!!!! Wink
_________________
Que la montagne est belle! Ma 1200S aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dan16



Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: RUELLE SUR TOUVRE

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 17:08    Sujet du message: vec Répondre en citant

Torti83 a écrit:
Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...

Torti


Avec le guidon d'origine, beaucoup moins de maniabilité et de confort, surtout en ville et à basse vitesse !.... J'avais l'impression que ma moto était un tank.... Avec le tuono, c'est beaucoup plus maniable... et je pense qu'avec des pontets ou celui de la mana, ça doit l'être encore plus. Wink
Je ne sais pas comment tu fais...... Sans compter que ça casse les poignets...

Seul et unique avantage : moins de pression à vitesse "élevée" puisque plus couché sur le réservoir....
_________________
1200 SPORT 2V 2008
YAM FZ8 (pour le fun)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deudeu



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1206
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 18:19    Sujet du message: Re: vec Répondre en citant

Dan16 a écrit:
Torti83 a écrit:
Toujours avec le guidon d'origine.
Je dois être le seul à préférer comme ça...

Torti


Avec le guidon d'origine, beaucoup moins de maniabilité et de confort, surtout en ville et à basse vitesse !.... J'avais l'impression que ma moto était un tank.... Avec le tuono, c'est beaucoup plus maniable... et je pense qu'avec des pontets ou celui de la mana, ça doit l'être encore plus. Wink
Je ne sais pas comment tu fais...... Sans compter que ça casse les poignets...

Seul et unique avantage : moins de pression à vitesse "élevée" puisque plus couché sur le réservoir....

Tss tss tss, le guidon d'origine sans pontets est beaucoup mieux pour l'arsouille Twisted Evil
Mais c'est vrai que mes poignets le remercieraient d'être un peu plus cintré.
Et j'admets aussi que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer...
_________________
Douzesse 2V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan16



Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: RUELLE SUR TOUVRE

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 11:22    Sujet du message: Re: vec Répondre en citant

Deudeu a écrit:


Tss tss tss, le guidon d'origine sans pontets est beaucoup mieux pour l'arsouille Twisted Evil
Mais c'est vrai que mes poignets le remercieraient d'être un peu plus cintré.
Et j'admets aussi que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer...


Le guidon tuono ne m'empêche nullement d'arsouiller, bien au contraire....Mr. Green Mr. Green ... et en plus, je bénéficie d'un confort et d'une maniabilité inexistants avant !... Wink
_________________
1200 SPORT 2V 2008
YAM FZ8 (pour le fun)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1369
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que cela ne poserait pas problème d'avoir un guidon de Mana, si on a une sacoche de réservoir ? (Bagster)

Le guidon réhaussé va taper dedans, non ?
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordjay



Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 73
Localisation: Lavaur - 81

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai un guidon de Balabio (moins haut tout de même que le Mana) avec la sacoche aucun souci malgré mes bras courts Smile

bonne route
_________________
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2336
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

LanciaB a écrit:
est ce que cela ne poserait pas problème d'avoir un guidon de Mana, si on a une sacoche de réservoir ? (Bagster)

Le guidon réhaussé va taper dedans, non ?


J'ai un guidon de Mana et une sacoche bagster. Une fois ou deux en braquant " a fond" j'ai touché le coupe circuit ou le klaxon. Mais c'est à l'arrêt!!!

Laughing Laughing Laughing
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1369
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo di Gambetta



Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 523
Localisation: sud est (13/05)

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

il est temps pour moi de passer du coté que l'on ne qualifiera ...

en recherche de rehausses de guidons je suis tombé sur un guidon de tuono. Je sais que certains d'entre vous en ont monté mais de mémoire ce sont des vieux modèles (2007/2008?).

celui ci est d'une v4 aprc 2012 (alu/gris!)... les diamètres sont identiques (28/22) et pour 60€ fdpc je ne risque pas grand chose me direz vous, mais je préfère demander...

certains ont il monté des récents? des soucis autres que le manques des orifices pour comodos? (longueur de durites / câbles vraiment critique, position...)

merci d avance
gazz
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
woodpecker



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 96
Localisation: MARTINIQUE

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec guidon d'aprilia pendant une journée. De prime abord ça m'a paru nettement mieux surtout en ville, avec une position plus droite...la sds avait approuvé aussi. Mais dès que j'ai repris la mienne et que j'ai attaqué le col de cabre, rahhhh !!! sa position plus basculée sur l'avant, bien plus précise à l'attaque m'a rappelé pourquoi j'avais acheté une 1200 sport et pas une breva... Rolling Eyes
En tout cas content d'avoir eu l'occasion d'essayer d'abord et de ne pas avoir mis 60€ là dedans...
_________________
En attente d'un 1200 Le Mans....
GUZZI 1200 sport 2 V nero 2008
GUZZI 750 Breva rosso 2009
Loin des alpes maintenant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com