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Confort - Réglage amortisseur AR
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small59



Inscrit le: 12 Sep 2008
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Localisation: Nord - Lille

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 17:45    Sujet du message: Confort - Réglage amortisseur AR Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais reprendre les réglages de l'amortisseur AR pour les vérifier (il me semble que quelqu'un a dû "tripoter" quand elle était garée), car je ressens un certain flottement. J'ai vérifié la pression des pneus, c'est ok.

Je reprends donc la notice qui, pour un réglage 'standard', préconise 8 clics pour la précontrainte et 14 pour l'extension... (et je fais à peine 70 kg, et je suis majoritairement en solo... ne remuez pas le couteau dans la plaie SVP Crying or Very sad )

ok ! mais à partir de quelle position de la molette ou la vis ?

Bon, ça fait pas 'pro' comme question ! mais je voudrais éviter de me planter dès les premiers tours de roue ! Embarassed

merci d'avance et bonne semaine
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capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

La précontrainte du ressort c'est compté à partir de dévissé à fond (donc X clics en vissant) alors que l'hydraulique se règle à partir de vissé à fond (en dévissant de Y clics).

Franck
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small59



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 150
Localisation: Nord - Lille

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

capdefra a écrit:
La précontrainte du ressort c'est compté à partir de dévissé à fond (donc X clics en vissant) alors que l'hydraulique se règle à partir de vissé à fond (en dévissant de Y clics).

Franck


merci Franck.

En fait, j'ai compté environ 34 clics entre les 2 extrèmes et je me suis calé au milieu (soit 17)... comme je la prends demain (la Norge), je préfère aller de suite au bon réglage (ou à proximité) !
selon ton expérience, ces réglages en solo sont plutôt ok ? (avec l'amortisseur d'origine - modèle 2006)

Ph-
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capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

small59 a écrit:
capdefra a écrit:
La précontrainte du ressort c'est compté à partir de dévissé à fond (donc X clics en vissant) alors que l'hydraulique se règle à partir de vissé à fond (en dévissant de Y clics).

Franck


merci Franck.

En fait, j'ai compté environ 34 clics entre les 2 extrèmes et je me suis calé au milieu (soit 17)... comme je la prends demain (la Norge), je préfère aller de suite au bon réglage (ou à proximité) !
selon ton expérience, ces réglages en solo sont plutôt ok ? (avec l'amortisseur d'origine - modèle 2006)

Ph-


Je n'ai pas conservé plus de huit jours l'amort AR qui était beaucoup trop souple. Je l'ai remplacé par un ressort EMC + réfection de l'hydraulique: je ne me souviens pas des réglages standards.

Franck
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3760
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smal 59
Jette donc un coup d'oeil sur le post fournales dans la rubrique 1200 sport
Il reste 1 offre pour 660 euros (promo de lancement)
Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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JY40



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 816
Localisation: Mont de Marsan 40

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Small59,
Roulant principalement en solo comme toi, j'ai toujours l'amortisseur d'origine. A 22500 km je n'ai pas remarqué de modification dans le comportement routier.
En solo sans bagages (78 kg le matin au saut du lit Laughing) je règle la compression à 10 clics et la détente à 12. Le compromis confort-amortissement me convient.
En solo avec bagages pas trop lourds, je rajoute 5 clics en compression et rien en détente.
En duo chargé, je rejoins Franck : on sent les limites de l'origine.
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small59



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 150
Localisation: Nord - Lille

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Salut Smal 59
Jette donc un coup d'oeil sur le post fournales dans la rubrique 1200 sport
Il reste 1 offre pour 660 euros (promo de lancement)
Jean Jacques


Jean-Jacques,
merci pour ton offre. Je vais d'abord essayer de trouver mon 'bonheur' avec la pièce d'origine avant d'investir une somme conséquente dans du matériel neuf ! (je n'ai que 8000 km au compteur).

Ph-
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small59



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 150
Localisation: Nord - Lille

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

JY40 a écrit:
Salut Small59,
Roulant principalement en solo comme toi, j'ai toujours l'amortisseur d'origine. A 22500 km je n'ai pas remarqué de modification dans le comportement routier.
En solo sans bagages (78 kg le matin au saut du lit Laughing) je règle la compression à 10 clics et la détente à 12. Le compromis confort-amortissement me convient.
En solo avec bagages pas trop lourds, je rajoute 5 clics en compression et rien en détente.
En duo chargé, je rejoins Franck : on sent les limites de l'origine.


merci de ces infos.
Comme on est pas très loin en terme de masse, ça ne devrait pas poser de pb de réaction de la Norge si j'applique tes réglages, quitte à ajuster par la suite...

Ph-
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NORGE65



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Messages: 1419
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MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J’ai bientôt 70 000 km (il en manque 600) ,je n’ai changé que le ressort dès que j’ai eu la moto et avec le recul à moins de se faire plaisir c’était le bon choix . Pour moins de 80€ ,il ne faut pas s’en priver .Un Fournales , un EMC ,ou un Ohlins sont mieux ,mais en aucun cas ne justifient 660 ou 1 100€ par rapport au combiné d’origine avec un bon ressort .Certes le jour où il claquera je ne le ferais pas refaire mais je le remplacerai certainement par un EMC . Pour le moment la seule pièce qui s’est usée de la suspension arrière s’appelle le culbuteur de suspension .C’est la pièce que je dirais triangulaire sur la quelle le pied d’amorto est fixé puis le bras oscillant et les deux biellettes qui partent sur le cadre .Cette pièce complète (cage à aiguille, joints etc …) est arrivée en moins d’une semaine .Il manque les cages à aiguille coté moteur .Tant qu’à faire je change tout .
Pour les réglages aucune correction d’assiette en solo ,en duo je corrige d’environ 10mm et 15 mm voire à fond suivant le chargement .Pour l’hydraulique suivant le type de route je rajoute 1 cran .
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Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec peu de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide Laughing
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bertrand56



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MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu regarder aujourd'hui le réglage de mes amortisseurs, je sentais mal l'avant ,j'ai commencé par lire le manuel:
à l'avant en config normal serrer de trois tours en partant de zéro ,dixit le manuel, la mienne depuis que je l'ai était réglée à zéro ( ? ), je pense voir demain une différence
quant à l'arrière serrer de 25 tours en partant de zéro en config normal et pour la vise du bas dévisser de 10 crans pour une config standard ,le réglage était de 20 tours et 7 pour le bas .
me reste plus qu'a peaufiner ces réglages au fur et à mesure Very Happy si besoin
_________________
j'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment , tout se passe comme prévu !
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capdefra



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Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand56 a écrit:
j'ai voulu regarder aujourd'hui le réglage de mes amortisseurs, je sentais mal l'avant ,j'ai commencé par lire le manuel:
à l'avant en config normal serrer de trois tours en partant de zéro ,dixit le manuel, la mienne depuis que je l'ai était réglée à zéro ( ? ), je pense voir demain une différence
quant à l'arrière serrer de 25 tours en partant de zéro en config normal et pour la vise du bas dévisser de 10 crans pour une config standard ,le réglage était de 20 tours et 7 pour le bas .
me reste plus qu'a peaufiner ces réglages au fur et à mesure Very Happy si besoin


Ma deuxième Stelvio m'a aussi été livrée avec des réglages de suspensions totalement éloignés de ceux du manuel et, bien évidemment, c'était beaucoup mieux en remettant ceux préconisés; par la suite j'avais affiné en durcissant un peu le tout.
Ca doit être une maladie de Guzzi qui préfère sans doute que ses clients qui n'osent pas toucher aux suspensions ne se sentent pas vraiment bien sur leur moto neuve plutôt que de livrer des motos bien réglées.

Franck
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cbadoz



Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 25
Localisation: Haute-Savoie - Nangy

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 21:08    Sujet du message: réglage amortisseur AR Répondre en citant

Bonsoir

Eh oui bien d'accord avec Capdefra.

J'ai reçu ma Bellagio neuve avec un réglage ultra dur avant et arrière si bien que 300 km plus tard hernie discale cervicale et 2 mois d'arrêt complet de la moto.

Quand on a affaire à des vendeurs de scooter c'est sûr que le conseil en pâti.
Pourtant il m'avait informé que le réglage était à faire, mais 5 à 10 mins de son temps pour le faire ensemble ne devait pas faire partie de sa notion de service clientèle. De toute façon après 9000 km, j'ai fait monter un Shock-Factory et j'ai regretté de pas l'avoir fait avant.
_________________
***************************************
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
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+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
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bertrand56



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 114
Localisation: 56890

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je disais dans un message mais mauvaise manip ,c'est du rôle du concs que de bien vérifier une moto avant livraison, tout à fait d'accord .
_________________
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Pour le moment , tout se passe comme prévu !
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walter



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 596
Localisation: Lavandou ( Var )

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déjà aborder comment trouvé sa bonne assiette.Laughing
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4423&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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Bravo



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2056
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand56 a écrit:
c'est ce que je disais dans un message mais mauvaise manip ,c'est du rôle du concs que de bien vérifier une moto avant livraison, tout à fait d'accord .
... oui, mais ça, c'était avant...

Il y a des motos, rien qu'à voir rouler le gars devant toi, tu te rends compte que les suspates sont mal réglées. Alors un "professionnel" ...
_________________
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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