Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Confort - Réglage amortisseur AR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walter



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 596
Localisation: Lavandou ( Var )

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand56 a écrit:
j'ai voulu regarder aujourd'hui le réglage de mes amortisseurs, je sentais mal l'avant ,j'ai commencé par lire le manuel

Mon site plus haut est très enrichissant et mieux que le manuel constructeur,le réglage des suspensions et complexe à régler; à chacun suivant son usage et son poids. Tous les pilotes du Castellet règle l’assiette aux essaye suivant leur position; en duo tout change;si tu te sent pas fait le faire par un professionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand56



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 114
Localisation: 56890

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

walter a écrit:
bertrand56 a écrit:
j'ai voulu regarder aujourd'hui le réglage de mes amortisseurs, je sentais mal l'avant ,j'ai commencé par lire le manuel

Mon site plus haut est très enrichissant et mieux que le manuel constructeur,le réglage des suspensions et complexe à régler; à chacun suivant son usage et son poids. Tous les pilotes du Castellet règle l’assiette aux essaye suivant leur position; en duo tout change;si tu te sent pas fait le faire par un professionnel.


j'ai lu avec intérêt ton site ,très instructif , j'ai simplement pour l'instant mis ma moto avec les réglages préconisés par le constructeur, nette différence ,si j'avais su !! je vais pouvoir rouler comme avec mon ancienne moto , Very Happy
_________________
j'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment , tout se passe comme prévu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3027
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je récupère une nouvelle moto, c'est une des premières chose que je fais: remettre les suspensions au réglage d'origine.
Ensuite tu ajustes, mais depuis une base cohérente.
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bertrand56



Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 114
Localisation: 56890

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pense avoir trouvé le bon réglage, 50 km de petites routes ce matin me le confirme ,même les dos d'ânes passés trop vites secouent moins le bonhomme ! j'ai l'impression de retrouver le mode sport du réglage esa de la bm avec le confort de la moto préservé. elle n'élargie plus dans les virages ,çà passe nickel ,sympa cette Norge !
3 tours de serrage à l'avant en partant de zéro ,28 tours à l'arrière en partant de zéro, et 8 clics de dévissés sur la vis du bas , je roule avec les valises et le top case et pèse 82 kg !!
_________________
j'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment , tout se passe comme prévu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrancisG



Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 310
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de régler l'amortisseur AR de ma stelvio.
Mais ça fait pas de "clic clic clic".
Alors j'ai desserré la molette de précharge et j'ai fait 15 tours pour "conditions de charge normale"
Je suis OK ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3027
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

t'es au standard. reste à savoir comment t'es réglé à l'avant...
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann03



Inscrit le: 28 Jan 2019
Messages: 89
Localisation: 03200

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je déterre un ancien poste,

je n'arrive pas à comprendre les réglage de suspension de mon 1200 sport !
sur quoi agir entre compression / détente
sur l'amorto arrière il y a une grosse mollette, elle agit sur quoi (compression ou détente) ?
et sur quoi faut il agir pour l'autre réglage ?

sur la fourche c'est pareil,
la petite vis avec un tourne vis plat "clic", donc je l'ai vissé vers la droite et desserrée de 7 "clics", mais y a t'il un deuxième réglage ? si oui, comment faire ?

merci
_________________
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1595
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Grosse molette : précontrainte du ressort
Vis dorée près des biellettes : détente

Tu peux lire la notice utilisateur :

guzzitek.org/utilisation/gb/1200/1200Sport_102006_Util(F_I).pdf

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann03



Inscrit le: 28 Jan 2019
Messages: 89
Localisation: 03200

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci
la grosse molette je l'ai vu Wink
mais il faut que je cherche l'autre vis que je n'ai pas vu ! C'est du même côté ?

Et pour la fourche, un ou deux réglages ?
_________________
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1595
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Il faut se pencher pour voir le pied de l'amortisseur.

Quant à la fourche il y a deux réglages : ouvre le fichier PDF dont l'adresse t'a été donné au dessus.

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann03



Inscrit le: 28 Jan 2019
Messages: 89
Localisation: 03200

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je l'ai lu
j'ai le livre rouge,
mais c'est pareil, je ne voit qu'un seul réglage (la petite vis avec un tourne vis plat) , à moins que ce soit le gros écrou à tourner ?
_________________
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1595
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc,

Fourche :
Sur le bouchon droit R : Rebound soit la détente hydraulique
Sur le bouchon gauche C : Compression hydraulique

Amortisseur :
Molette noire : Précontrainte du ressort
Vis dorée : détente hydraulique (sur la photo de l'autre coté !)


Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann03



Inscrit le: 28 Jan 2019
Messages: 89
Localisation: 03200

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

super , merci ,
je regarderai ça demain, donc au même endroit que la molette noir, mais côté droit ?
je suis pas blond hein, je suis chauve !! Very Happy
_________________
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1595
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nom d'une blonde,

Tu te couches à droite de la moto.

Tu regardes

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann03



Inscrit le: 28 Jan 2019
Messages: 89
Localisation: 03200

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
photos + explications = beaucoup plus simple !! Very Happy

ça prends 2 mns !

ce matin j'ai regardé pour les réglages de fourche, mais sur la photo du bouquin, il montre 2 fois la même photo Question
il n'y a que la détente de réglable ?
j'ai même démontè le support de guidon, je pensai qu'il y aurai une autre vis dessous, mais non .
vous pouvez m’éclairer Question
_________________
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com