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Claquement barre de réaction
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Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1435
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

philmar19 a écrit:
Par contre je cherche en vain le post sur la neutralisation du moteur pas à pas pour ne plus avoir le soucis de calage avec la 1ère enclenchée.
Kiki pourrait me dire dans quelle rubrique chercher SVP?


Mécanique - Ralenti et Moteur pas-à-pas

Moteur pas a pas

Comment se passer du moteur pas a pas pour 2,15 euros

Mécanique - Régime qui bloque à 1700 tr/min repos

Mécanique - Prob ralenti & Mauvais fonctionnement Gros B
Rolling Eyes
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Là aussi :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=12934&postdays=0&postorder=asc&start=0
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philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2543
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,
j'men va suivre ces chemins
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Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
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Gege 40



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 39
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Possesseur d'une 1200 Norge depuis quelques mois, je me suis beaucoup intéressé à toutes les particularités de la machine et plus précisément à la rubrique mécanique du forum ou vos expériences m'ont permis de faire quelques modifications sur ma machine et notamment le changement de ce fameux "silent-bloc" cet après midi même. J'avais donc commandé ce dernier chez Légend au demeurant très sympathique et qui visiblement n'en était pas à son premier envoi.
Je décidais d'une journée de repos pour m'attaquer au démontage de la barre de réaction. Simple finalement, sans grande difficulté; puis je suis allé rendre visite à mon mécano dont l'atelier est situé à 200 mètres de la maison. D'un coup de presse, l'ancienne rotule fut chassée de son logement et le nouveau silent-bloc pris sa place quelques minutes plus tard. Me voici rentré à la maison et après avoir remonté la barre de réaction (10 minutes tout compris), un essai s'imposait.
Changement radical du comportement de la moto; plus de bruit de "cognement métallique" à l'accélération et à la décélération, beaucoup plus de souplesse lors des changements de vitesses. Pour ceux qui auraient encore l'ancienne rotule sur leur machine, je ne saurais trop leur recommander le changement de cette dernière. La moto est transfigurée.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont alimentés ce fil et qui m'ont permis d'effectuer cette modif que je n'aurais peut-être pas tentée sans leur expérience Very Happy Very Happy Very Happy .
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1200 Norge 2007 31.000 km
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4886
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes raisonnement et recherche en ce qui me concerne.

Ce forum est une mine.

V
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Superduke 1290 R 2015
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2564
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gege, tu as changé le silent bloc alors que ta machine n'a que 20M km ?
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Stelvio NTX et un 125 tdr
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caillou38



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 1835
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà,
3 ans et 30000km plus tard, je viens de changer à nouveau le silent-bloc. Celui-ci a été un peu dur à extraire pour cause de corrosion, mais une fois de plus, c'est le jour et la nuit. Cool Very Happy
Je disais plus haut que c'était un consommable comme les autres, et c'est vrai, il faut juste penser à le changer avant que la bécane devienne désagréable à faible allure.
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Que la montagne est belle! Ma 1200S aussi!!!
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tili



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 143
Localisation: Penly

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

pourriez-vous préciser quel silent-bloc vous remplacez, coté boîte ou coté pont ?
moi j'ai changé coté boîte (à 15000 kms) et pas trouvé un changement aussi important que vous le laisser entendre.

tili
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Bravo



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Messages: 2037
Localisation: 02 (Sud Thiérache)

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

A 66 000, certain que ça mériterait d'être remplacé. Pour l'instant l'accoutumance progressive a compensé la gêne.
J'ai le silentbloc en stock. Opération prévue cet hiver.
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Vizir



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Messages: 3903
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

tili a écrit:
pourriez-vous préciser quel silent-bloc vous remplacez, coté boîte ou coté pont ?
moi j'ai changé coté boîte (à 15000 kms) et pas trouvé un changement aussi important que vous le laisser entendre.

tili

>C'est bien celui-là, mais à 15000, c'est normal que tu ne voies pas beaucoup de différence. EN plus, ta norge est de quelle année?
Vizir
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SKENDER



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Messages: 2204
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire changer le fameux silent bloc.

Plus de clac à bas régime à la remise des gaz.

Laughing Laughing Laughing

50 000 kms mais cela faisait le bruit depuis les 10 000...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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guzzi20



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Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la mienne fait un bruit d'enfer qui s'amplifie pas mal je sait meme pas d'ou ça vient
ce qui est sur c'est que passé 2500 tours y a plus un bruit mais en dessous ça boucone grave je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour lisser les effets desagreable....
du coup en vous lisant j'ai commandé a la boutique italienne le silent blok

http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=G883045&cdmoto=178&cdfamille=TR&depuis=neuf

en esperant retrouver une moto moins ch....
c'est sur que les routes corses + un debile sur la moto ça use.... Rolling Eyes
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après 10 ans et 50'000 km j'ai enfin remplacé le silentbloc côté boîte.

En démontant la barre je constate que du côté pont c'est le même que devant.... vous ne le remplacez pas celui-là?
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fasty



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Messages: 2564
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MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas que je sache...
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SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
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MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

guzzouille a écrit:
Après 10 ans et 50'000 km j'ai enfin remplacé le silentbloc côté boîte.

En démontant la barre je constate que du côté pont c'est le même que devant.... vous ne le remplacez pas celui-là?


coté pont ce n'est pas le même! il est en plusieurs parties....
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