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jean jacques 29
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3313 Localisation: 29N Finistère
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Posté le: Mar Mar 31, 2015 16:51 Sujet du message: |
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guzzouille a écrit: | Après 10 ans et 50'000 km j'ai enfin remplacé le silentbloc côté boîte.
En démontant la barre je constate que du côté pont c'est le même que devant.... vous ne le remplacez pas celui-là? |
Il se remplace quand il a trop de jeu (plus rare)
C'est plus une rotule en rotation qu'un silent bloc
C'est le silent bloc avant qui encaisse le plus les poussées longitudinales et qui fait remonter les bruits dans le cadre
Meme si l'ar a un peu de jeu ;un bon a l'avant l'amorti et le rend silencieux
Jean Jacques _________________ En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007) |
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guzzi20
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 1586
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Posté le: Sam Avr 11, 2015 10:06 Sujet du message: |
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le mien vient de remplacer celui d'origine (silent bloc coté boite)
comme le disait christian clavier:jour/nuit !!!!!!!!!!!!!!!!  |
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sas13
Inscrit le: 21 Sep 2010 Messages: 101 Localisation: Marseille
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Posté le: Mer Avr 15, 2015 16:51 Sujet du message: |
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je viens de changer le mien sur ma Breva, la bécane a 98000 kms. J'ai la chance d'avoir accès à une presse d'atelier, donc ça s'est fait en un clin d'oeil. Les claquements sont nettement amortis, c'est beaucoup plus confortable. _________________ Guzzi Breva 1100 |
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papoulet
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages: 300 Localisation: montelimar
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Posté le: Mer Sep 02, 2015 16:59 Sujet du message: |
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un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. . |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4674 Localisation: Gironde
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Posté le: Mer Sep 02, 2015 17:28 Sujet du message: |
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papoulet a écrit: | un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. . |
Oui je confirme. Il y a un superbe tuto sur le forum, mais je ne sais plus où. En cherchant bien ...
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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thierry83

Inscrit le: 13 Mai 2015 Messages: 51 Localisation: Haute Loire
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Posté le: Mer Sep 02, 2015 19:09 Sujet du message: |
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Salut
c'est donc un mal connu
ma Griso a 41000Km et le jeu côté boite donne en roulant un bruit affreux de transmission (évolution basse vitesse sur un filet de gaz )
Vivement que mes pièces arrivent  |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4674 Localisation: Gironde
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Posté le: Mer Sep 02, 2015 20:02 Sujet du message: |
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thierry83 a écrit: | c'est donc un mal connu |
C'est ça, t'as tout compris
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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motoguzziinside

Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 5906 Localisation: ou il y a la soleil
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Vizir

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 3882 Localisation: 93
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Posté le: Sam Sep 05, 2015 19:56 Sujet du message: |
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C'est très pratique avec une tige filetée traversante et des écrous qui poussent les douilles, même pas besoin d'étau, effectivement.
Vizir _________________ Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally |
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thierry83

Inscrit le: 13 Mai 2015 Messages: 51 Localisation: Haute Loire
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Posté le: Sam Sep 05, 2015 20:48 Sujet du message: |
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Bravo pour ton site  |
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motoguzziinside

Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 5906 Localisation: ou il y a la soleil
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Posté le: Sam Avr 09, 2016 09:08 Sujet du message: |
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thierry83 a écrit: |
Bravo pour ton site  |
moi je dis merci a VARIEL ,a DEUDEU , a TWINRIDER, a christianr
pour leurs particpations au site
A+OLIVIER |
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variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4735 Localisation: Aurec sur Loire (43)
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Posté le: Sam Avr 09, 2016 20:26 Sujet du message: |
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Ça en jette, des remerciements comme ça…
On a l'impression d'avoir rendu service.
LMT _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
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gold
Inscrit le: 30 Jan 2017 Messages: 207 Localisation: Beziers
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Posté le: Jeu Mar 23, 2017 11:27 Sujet du message: |
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Bon si j'ai bien tout compris après la lecture des 10 pages de ce fofo, le silent-bloc qui génère le claquement serai celui coté cadre.
Sauf qu'a démonter la fameuse barre de réaction, je préfèrerai changer les 2.
D'où le dilemme, certains disent qu'ils sont identiques, d'autres pas????
Et sur le site "Mandello" ils n'en proposent qu'un.
Dois je alors en commander 2 identiques ou en changer qu'un seul???
La moto est une Norge 2V de 2011 l'Ex au Calife.
Merci _________________ 1200 Norge, ETV Caponord |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4674 Localisation: Gironde
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Posté le: Jeu Mar 23, 2017 12:27 Sujet du message: |
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gold a écrit: | ... Sauf qu'a démonter la fameuse barre de réaction, je préfèrerai changer les 2... |
Quel est l'intérêt à part dépenser son argent et son temps ? Nous sommes plusieurs à n'avoir changé que celui côté cadre, sans rencontrer de souci avec l'autre.
Par ailleurs, il n'y a aucun retour négatif sur ce fameux autre qui n'encaisse absolument pas les mêmes contraintes que le premier.
Je n'appelle plus ça du préventif, mais de la c...... ( non je ne le dirai pas ).
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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gold
Inscrit le: 30 Jan 2017 Messages: 207 Localisation: Beziers
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Posté le: Jeu Mar 23, 2017 12:40 Sujet du message: |
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C..... Comme Charisme????
Merci
 _________________ 1200 Norge, ETV Caponord |
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