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Claquement barre de réaction
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Auteur Message
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3552
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

guzzouille a écrit:
Après 10 ans et 50'000 km j'ai enfin remplacé le silentbloc côté boîte.

En démontant la barre je constate que du côté pont c'est le même que devant.... vous ne le remplacez pas celui-là?


Il se remplace quand il a trop de jeu (plus rare)
C'est plus une rotule en rotation qu'un silent bloc

C'est le silent bloc avant qui encaisse le plus les poussées longitudinales et qui fait remonter les bruits dans le cadre
Meme si l'ar a un peu de jeu ;un bon a l'avant l'amorti et le rend silencieux

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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guzzi20



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

le mien vient de remplacer celui d'origine (silent bloc coté boite)

comme le disait christian clavier:jour/nuit !!!!!!!!!!!!!!!! Cool
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sas13



Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer le mien sur ma Breva, la bécane a 98000 kms. J'ai la chance d'avoir accès à une presse d'atelier, donc ça s'est fait en un clin d'oeil. Les claquements sont nettement amortis, c'est beaucoup plus confortable.
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papoulet



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Messages: 324
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
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MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

papoulet a écrit:
un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .

Oui je confirme. Il y a un superbe tuto sur le forum, mais je ne sais plus où. En cherchant bien ...

V
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Superduke 1290 R 2015
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thierry83



Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 51
Localisation: Haute Loire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Exclamation

c'est donc un mal connu Laughing

ma Griso a 41000Km et le jeu côté boite donne en roulant un bruit affreux de transmission (évolution basse vitesse sur un filet de gaz ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vivement que mes pièces arrivent Very Happy
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4976
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

thierry83 a écrit:
c'est donc un mal connu Laughing

C'est ça, t'as tout compris Wink

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motoguzziinside



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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

papoulet a écrit:
un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .


en plus tout est expliqué la

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/mecanique-sur-breva/breva-2005-6-bras-de-rappel-de-cardan.html

A + OLIVIER
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Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3956
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MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très pratique avec une tige filetée traversante et des écrous qui poussent les douilles, même pas besoin d'étau, effectivement.
Vizir
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thierry83



Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 51
Localisation: Haute Loire

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:


http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/mecanique-sur-breva/breva-2005-6-bras-de-rappel-de-cardan.html

A + OLIVIER


Bravo pour ton site Cool
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motoguzziinside



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Messages: 6115
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

thierry83 a écrit:
motoguzziinside a écrit:


http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/mecanique-sur-breva/breva-2005-6-bras-de-rappel-de-cardan.html

A + OLIVIER


Bravo pour ton site Cool



moi je dis merci a VARIEL ,a DEUDEU , a TWINRIDER, a christianr

pour leurs particpations au site

A+OLIVIER
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
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Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça en jette, des remerciements comme ça… Embarassed
On a l'impression d'avoir rendu service. Wink

LMT
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gold



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MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si j'ai bien tout compris après la lecture des 10 pages de ce fofo, le silent-bloc qui génère le claquement serai celui coté cadre.
Sauf qu'a démonter la fameuse barre de réaction, je préfèrerai changer les 2.
D'où le dilemme, certains disent qu'ils sont identiques, d'autres pas????
Et sur le site "Mandello" ils n'en proposent qu'un.
Dois je alors en commander 2 identiques ou en changer qu'un seul???
La moto est une Norge 2V de 2011 l'Ex au Calife.
Merci
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xelos33



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Messages: 4976
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MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

gold a écrit:
... Sauf qu'a démonter la fameuse barre de réaction, je préfèrerai changer les 2...

Quel est l'intérêt à part dépenser son argent et son temps ? Nous sommes plusieurs à n'avoir changé que celui côté cadre, sans rencontrer de souci avec l'autre.
Par ailleurs, il n'y a aucun retour négatif sur ce fameux autre qui n'encaisse absolument pas les mêmes contraintes que le premier.
Je n'appelle plus ça du préventif, mais de la c...... ( non je ne le dirai pas Rolling Eyes ).

V
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gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 212
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C..... Comme Charisme????
Merci

Very Happy Very Happy Very Happy
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