Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Mécanique - Fourche : Problème sur vis de réglage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil1

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 17:13    Sujet du message: Mécanique - Fourche : Problème sur vis de réglage Répondre en citant

Comme indiqué dans le titre, j'ai un souci avec la vis de réglage de la fourche, coté droit, pour le réglage en extension... Embarassed
Pour la régler, il faut la serrer à fond et la desserrer du nombre de crans voulus. En la serrant à fond, j'ai trop insisté et je n'ai plus aucune résistance, elle tourne dans le vide Shocked
L'un d'entre vous a t-il déjà démonté, est ce que c'est cassé ou juste déboité... Toutes les infos ou conseils seront les bienvenus, Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wonder B

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas te faire peur mais çà ressemble à un foirage de pas de vis... t'as trop forcé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil1

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit ça, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un filetage classique puisque ce sont des crans, enfin j'espère que je n'ai rien foiré Confused
Centaurdedé

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Tu es allé au-delà des crans ... Embarassed

Pour moi c'est démontage obligatoire afin de constater les dégâts.
Courage phil1 et fait toi aider ...

Tchao A+ Dedé
phil1

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dédé, j'espère que toutes les pointures en mécanique ne sont pas en vacances... Confused
phil1

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça a avancé un peu... On a démonté avec un pote tout le bazard et la vis est sectionné Embarassed On a bricolé un peu et remis en place ce qui m'a permis de refaire mon réglage mais c'est du provisoire. Par contre on a fait des photos de tout ça et on va mettre les infos pour démonter ainsi que les photos sur le forum, ça peut servir...
Par contre gaffe les gars, ce n'est pas détaillé et juste le bouchon avec la vis de réglage coute 208 euros... Shocked Je vais essayer de trouver un 1200 accidenté...
Wonder B

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

208?????????? Laughing ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuiller!
sprintmob

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
puisque l'on est dans la fourche, pour ceux qui l'ont déjà fait vous avez mis quoi comme huile de fourche lors de la vidange ? parce que dans la Guzzitheque ou dans le manuel utilisateur c'est noté : huile 5W ou 20W ! ! ! !
Entre de la 5W et de la 20W il y a quand même une bonne différence qui pourrait transformer une fourche soit en bout de bois soit en pompe à vélo.
Alors ?
A+

Did
jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marzochi preconnise de 5 a 10 w
J'ai utilisé de la 5 puis7,5 et 10 w
La 7.5 est quasi egale a la 5 w d'origine (- 5 clic)
La 10 w(mis a 50000 km) plus ferme et j'ai du ouvrir de2 clic (- 7 comme au depart) surtout que j'ai un Fournales a l'ar Wink
La 7,5 w me semble donc un bon compromis routier
Le plus important est de vidanger tous les 20000(duo) a 30000(solo) maxi
Jean Jacques
Deudeu

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

sprintmob a écrit:
Bonjour
puisque l'on est dans la fourche, pour ceux qui l'ont déjà fait vous avez mis quoi comme huile de fourche lors de la vidange ? parce que dans la Guzzitheque ou dans le manuel utilisateur c'est noté : huile 5W ou 20W ! ! ! !
Entre de la 5W et de la 20W il y a quand même une bonne différence qui pourrait transformer une fourche soit en bout de bois soit en pompe à vélo.
Alors ?

Pas sûr que ça aide Phil Wink , mais je me suis posé exactement la même question en lisant ça dans le manuel, d'autant que j'approche des 30000 et que je compte faire la vidange moi même.
Comme je trouve que la fourche plonge trop au freinage, le conces l'a vidangée partiellement à la révision des 20000, et a remis 300 cc (150 de chaque côté) de 30W. C'est mieux, mais c'est pas encore ça à mon gout.
Le problème c'est que je sais pas ce qu'il y avait à l'origine. Alors, j'ai acheté de la 20W, et j'ajusterai en fonction du résultat.

Phil, as-tu essayé de trouver un gars qui pourrait t'usiner une vis sur mesure ? Ca doit coûter bien moins cher que de racheter un bouchon, même d'occase.
jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Deudeu"]
sprintmob a écrit:

Comme je trouve que la fourche plonge trop au freinage, le conces l'a vidangée partiellement à la révision des 20000, et a remis 300 cc (150 de chaque côté) de 30W. C'est mieux, mais c'est pas encore ça à mon gout.
Le problème c'est que je sais pas ce qu'il y avait à l'origine. Alors, j'ai acheté de la 20W, et j'ajusterai en fonction du résultat.

Salut Deudeu Very Happy
De le 30 w ? Shocked
Avec ma 10 w ,reglée a - 5 clic (les 2 ),je trouve qu'il y a trop de choc dans les poignets (avec le Founales ou tu passe 20 a 30 kmh plus vite sur les route bossellées ,il est vrai Rolling Eyes )
A - 7 clic ,ça va
Pour la plongée ,c'est plus un probleme de ressort (un progressif serait interessant...) ,l'hydraulique est plus un frein de vitesse plongée/detente
PS : je roule principalement en solo ou solo + babages
Jean Jacques
sprintmob

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
bon ben voila qui éclaire un peu ma lanterne et qui correspond à ce que m'a dit Legendes à Sannois qui m'on conseillé de tester entre de la 5W et de la 10W soit environ de la 7,5W. Je vais tester et ça et je vous raconterais.

A+
Deudeu

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JJ et les autres, c'est sûr que ça n'empêche pas la plongée, ça la rend juste plus progressive, et sur les freinages trés brefs, ça la diminue quand même un peu. Mais je suis d'accord, l'idéal serait de changer les ressorts.
Je te confirme, environ 1/3 de 30W, si la moto est livrée avec de la 5W, ça fait une viscosité moyenne de 13W, avec une ouverture à 7 clics, j'ai donc acheté de la 20W. D'après ce que tu écris, ça risque d'être trés raide, tant pis je diluerai, de toute façon c'est acheté !
A bientôt Wink
jean jacques 29

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Deudeu
Je crois que ma perception du confort de la fourche est aujourd'hui faussée!!! Embarassed Avant ,avec l'amorto d'origine ,je trouvais la fourche tres confortable et je souhaitais avoir un amorto ar equivalent a la fourche Confused
Apres montage du Fournales ,je me suis rendu compte que des chocs desagreables remontaient dans les poignets Shocked (et rien dans les fesses! Laughing ) et j'ai du reouvrir l'hydraulique de fourche pour qu'elle absorbe plus rapidement les chocs
Donc maintenant ,je souhaite avoir une fourche aussi confortable que le Fournales Confused
Dun autre coté ,on roule naturellement et nettement plus vite avec le Fournales sur route chaotique Rolling Eyes
Donc ,la 20 w en jouant sur les clics (avec l'amorto d'origine) devrait etre ok
Et de toute façon ,le plus important est d'avoir l'av et lar accordé et a son gout Wink
Jean Jacques
phil1

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Deudeu a écrit:
sprintmob a écrit:
Bonjour
Alors ?

Pas sûr que ça aide Phil Wink , mais je me suis posé exactement la même question en lisant ça dans le manuel, d'autant que j'approche des 30000 et que je compte faire la vidange moi même.

Phil, as-tu essayé de trouver un gars qui pourrait t'usiner une vis sur mesure ? Ca doit coûter bien moins cher que de racheter un bouchon, même d'occase.

Salut Deudeu, non je n'ai pas essayé cette formule, pour l'instant j'essayes de trouver mon bonheur à la casse mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Mon bidouillage fonctionne donc je ne suis pas trop pressé. Je viens de rentrer, je vais poster les photos et détails de l'opération de démontage du bazar. A plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: