Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 SP - Combien roulent encore ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SP46



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 313
Localisation: Nuzéjouls (46)

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 19:42    Sujet du message: 1000 SP - Combien roulent encore ? Répondre en citant

Bonjour

petite discussion de ce midi avec mon beauf (ducatiste)
combien de 1000 sp roulent encore et combien dans leur jus (c'est a dire pas transformée, avec le tete de fourche, les flancs de carénages ....)

la mienne a fêté ces 28 ans cet année, 204 000 km, dont 120 000 attelé, avec 2 embrayages, un jeu de cables de gaz environ tout les 15 000, un cable d'embrayage tout les 30 000 , 2 ou 3 cables de compteur. Moteur refait à 196 000 (cardan, pistons, cylindres, sièges de soupapes, tous les joints et les roulements moteur, boite et pont, chaine de distri et tendeur de chaine automatique) . Jamais aucun problème électrique (la totalité des voyants du tableau de bord et l'éclairage des compteurs sont d'origine). Les disques de freins sont également d'origine (mais bien hors cote : 5.2 mm pour 5.8 cote de remplacement)

tout ça pour dire que les guzz dont fiables, et que même si je lui cherche une "adjointe" (1200 norge ou 1200 RT), je compte bien la garder pour les balades "plaisir pur" sur les routes du Quercy.

allez, et les votres, que deviennent elles

PS je cherche une NORGE a essayer (c'est plus difficile qu'une BM), promis, je ne la casserai pas

bonne route
_________________
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gisa74



Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Tissot ,

ben moi j'en connais au moins deux celle de mon pote 26000 kms d'origine et proprio depuis le début Shocked

et la mienne d'origine pas trafiqué mais simplement le tête de fourche en moins et un tableau de bord de T3 , que j'ai refaite avec les pièces d'origine de l'époque car elle était trop en mauvais état Evil or Very Mad

question : tu dis avoir refait le moteur , as tu refait le bas moteur , vilo et paliers ?

a te lire .

Gilbert .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tissot,
Bientôt une autre SP sur les routes du sud mais pas avec l'habillage d'origine.
elle aura une livrée rouge avec un look "LeMans".
Pour ce qui est de l'essai d'une Norge, le magasin "point de corde" de Limoges en a une en vente (moto d'essai du boss).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3111
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ancienne vendue il y a une année a Niko dem de Chambéry. Mais sans habillage, juste pare-brise de Convert.

Autrement un amis de Genève en a une complète avec peinture d'origine rouge et blanche.

Par contre j'ai en stock un habillage complet que j'avais acheté pour la remettre d'origine... si ça intéresse quelqu'un.
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP46



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 313
Localisation: Nuzéjouls (46)

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour GISA, oui, le bas moteur aussi a été refait, coussinet, palier, .... Enfin bref, tout ce qui est considéré comme pièce d'usure a été controlée et remplacée si nécessaire

pour Philmar, oui j'ai vu tes nombreux post sur ton SP, beau boulot, faudra que tu passes dans le cion pour nous montrer le résultat définitif, et merci pour l'info sur "point de corde" . C'est vrai que BOUSSAGOL a plus de mal a avoir des motos d'essai, le Lot reste petit

bonne route
_________________
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain,
quand la bête sera opérationnelle, un petit tour vers le sud est prévu pour faire connaissance.
Forza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lologuzzi



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 632
Localisation: sud Lozère

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je connais celle de mon frérot certes un peu modifiée maiset repeinte mais belle à signaler qu'elle a plus de 200000 KM au compteur avec son 1er moteur...


Alors le truc qui vous parait bizarre c'est : Roues en magnesium en 17" et 2 en 1 maison... Et pis ya une grosse fourche aussi et un moteur 1100 cc et plein d'autres choses qui se voient pas... Mr. Green
Ah au fait yen a qui ont des probs de béquille latérale Ben là ya la centrale et la latérale sur la même fixation C'est plutot pas mal
_________________
Vieux motard que jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SP46



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 313
Localisation: Nuzéjouls (46)

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

et les cylindres carrés, c'est un modèle 2003 qui a été attelé (frein "a main" de convert?)

moi, j'ai fait passer un cable avec ressort dans le guidon avec un anneau coté droit tu tires le truc et tu le passes dans le frein avant, ça marche très bien aussi et ça ne coute rien

la mienne a été refaite à 196000 (cylindre bien rayé entre autres, pour le reste, Claude de BOUSAGOL avait été impressionné par le peu d'usure, boite nickel, ....)


en tout cas, belle moto
_________________
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lologuzzi



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 632
Localisation: sud Lozère

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
non non c'tune vieille de de 82 je crois mais après un premier moteur qui a fait plus de 200000km il y a mis un LM4 plutôt boosté et il a modifié plein de choses. Très belle moto en tout cas
_________________
Vieux motard que jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5893
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets la restauration de JEFF pour vous faire baver vous qui aimez la SP il y a une amélioration sur la moto a vous de la trouvé



A+ OLIVIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la photo est trop grande. Il faut au moins 3 écrans pour la voir.
Tu peux la faire un peu moins grande Mr KATBURRY ta photo pour qu'on puisse la voir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmm



Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 33
Localisation: Thurins (69)

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les etriers AV ?
_________________
http://jm.manillier.free.fr
http://kristallrally09.pagesperso-orange.fr/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5893
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

philmar19 a écrit:
Oui mais la photo est trop grande. Il faut au moins 3 écrans pour la voir.
Tu peux la faire un peu moins grande Mr KATBURRY ta photo pour qu'on puisse la voir ?

il fallait cliqué sur la photo pour qu elle s agrandisse

c est gagné jmm

A+ OLIVIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais des fois, on dirai la future mienne.
M... alors, il va falloir que je verse des droits d'auteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4734
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

A pu le carénage non plus… et les pare-cylindres ?

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com