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1100 Stone - Boite de Vitesses imprécise
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PHILIPPE79



Inscrit le: 29 Juin 2010
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Localisation: 79000

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 07:14    Sujet du message: 1100 Stone - Boite de Vitesses imprécise Répondre en citant

Bonjour,
C'est ma 1ère Guzzi et je m'interroge sur la précision de la boite de vitesse. Lorsque je monte ou rétrograde (3e et 4e), il m'arrive régulièrement de ne pas "accrocher" de vitesse et de me retrouver comme si j'étais au point mort.

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ?

Merci
Philippe
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philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2508
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est opportun mais quand j'ai conduit ma première guzzi (sortant d'une Jap), j'avais des soucis avec la boite également (Breva 750).
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait décomposer le mouvement et ne pas essayer de passer les vitesses trop rapidement.
effectivement en faisant comme ça plus de soucis.
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VADOR



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Messages: 245
Localisation: Pays de la galette saucisse

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour moi il n'y a pas de problème, roulant en guzz et béhème depuis des années je considère normal le fonctionnement de ces boîte de vitesse...comme le dit philmar il faut prendre le temps de passer la vitesse, et accepter de temps à autre quelques "faux" point mort.
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4646
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en parlent ici.
C'est un document de Pete Roper (de Nouvelle Galles du Sud), et piqué sur le site du MGCGB.
Il semblerait que lorsqu'on reprend le calage du tambour de sélection des BV5, leur fonctionnement s'améliore grandement.

LMT
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motoguzziinside



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Messages: 5797
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MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de modifié le positionnement du sélecteur de la nevada
malgré une grosse habitude des boites guzzi je faisais des loupés au passage des vitesses
vérifie si ta tringlerie n' as pas trop de jeux; ça peux jouer aussi
dans tous les cas les vitesses a la volé tu oublie et tu debraye a fond
avec les 4mm de garde a la poignée

A+ OLIVIER


Dernière édition par motoguzziinside le Mer Aoû 18, 2010 09:21; édité 1 fois
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4646
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

guzzi84 a écrit:

dans tous les cas les vitesses a la volé tu oublie et tu embraye a fond
avec les 4mm de garde a la poignée

A+ OLIVIER

Ça ne serait pas plutôt "tu débrayes à fond" ?
Le levier d'embrayage commande l'embrayage (organe mécanique), c'est-à-dire dire permet de débrayer (interrompre momentanément l'accouplement entre moteur et boîte de vitesse).
Wink

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philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2508
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça ne serait pas plutôt "tu débrayes à fond" ?
Le levier d'embrayage commande l'embrayage (organe mécanique), c'est-à-dire dire permet de débrayer (interrompre momentanément l'accouplement entre moteur et boîte de vitesse).


Ce qu'il est suceptible notre Variel aujourd'hui, mais il est vrai que ce n'est pas le même chose!! Laughing
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4646
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, susceptible ? Rolling Eyes
Et quoi encore !
Laughing Laughing Laughing

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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5797
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

guzzi84 a écrit:
Je viens de modifié le positionnement du sélecteur de la nevada
malgré une grosse habitude des boites guzzi je faisais des loupés au passage des vitesses
vérifie si ta tringlerie n' as pas trop de jeux; ça peux jouer aussi
dans tous les cas les vitesses a la volé tu oublie et tu debraye a fond
avec les 4mm de garde a la poignée

A+ OLIVIER



c est pas bien de me changer mes post Very Happy
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le touriste



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MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il faut prendre le temps de passer les vitesses mais j'ai remarqué 2 choses:
- vérifier le serrage du levier de vitesse au pied. Sur le mien, un des écrous s'était complètement desserré en quelques milliers de km.
- Après 10 000 km et la première vidange, j'ai fait un traitement MECACYL Hy. La boite est devenue plus souple et je ne manque plus de vitesses.
Bonne route
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theblakpowervintage



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Messages: 2647
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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

cette boite de vitesse avec sa particularité : un gros clonk !
j"en joue comme un musicien suivant les enfroits ou je me situe ..... Very Happy
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une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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zechef



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Messages: 1097
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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

VADOR a écrit:
salut,

pour moi il n'y a pas de problème, roulant en guzz et béhème depuis des années je considère normal le fonctionnement de ces boîte de vitesse...comme le dit philmar il faut prendre le temps de passer la vitesse, et accepter de temps à autre quelques "faux" point mort.


même chose pour moi! quand j'ai eu ma Calif au début, j'avais plus de points morts que de vitesses, mais depuis que j'ai pris le coup, et que je monte bien les rapports au talon, tout va bien!
t'as vidangé la boite, tout bêtement?
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Jackal grise 99

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PHILIPPE79



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Messages: 37
Localisation: 79000

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la boite a été vidangée.
A la lecture des différentes réponses je vais déjà "Guzzifier" ma conduite ... A suivre !
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...



Inscrit le: 04 Oct 2008
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MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

B'soir Philippe,

Mets du Mecacyl "rouge" pour boite & pont, tu sentiras une différence. Perso, je le trouve à MELLE dans le garage auto à côté de la station TOTAL. Sinon, JMB en ont aussi en stock.

Sinon, j'suis en congés cette semaine, peut-être l'occasion d'une rencontre Californiesque, que je te "forme" aux petits rudiments "Guzzifiesques" avec une bonne gueuze !
Wink
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“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.”
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Envrac2_leretour



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Messages: 520
Localisation: Gennevilliers-92

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à un détail qui peut compter :
En sortie de boîte, la bielette se desserre fréquemment de l'axe cannelé.
Ca + le jeu inhérent à tous les renvois, ça finit par devenir un peu approximatif.
Sur la mienne, le serrage est assuré par une BTR... A PEU PRES INACCESSIBLE avec les outils communément disponibles sur cette planète.
La solution consiste à la virer carrément et à la remplacer par un vis-écrou.
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J'suis parisien : j'aime rien.
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