Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Quelques photos de CALIFORNIA attelée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai une Breva 1100. Je voudrais savoir s'il est possible d'atteler et de dételer FACILEMENT et RAPIDEMENT un side Watsonian Squire type GP.
Par exemple pour emporter du matériel en vacances, et sur place dételer dans la nature sans devoir aller dans un garage... On peut rouler avec des pneus moto sans que que ça les use vitesse V?
Revenir en haut de page
z
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est-ce qui importe Watsonian en France ?
Revenir en haut de page
fab le motard
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors facilement et rapidement ... ca veut dire dans un mois ??
ou pour pouvoire dételer ???

ajouter un side sur une moto ca prend du temps
- pour le contructeur
- pour l'administration

apres la breva avec un watsonnian, je ne sais pas


ps : sur ebay y a deux califs à vendre avec des sides et une calif III à 4500 euros et nickel
Revenir en haut de page
Michel83



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le detellage et l'inverse , dans un garage avec cric , cales en bois et éventuellement à 2 c'est assez faisable , je l'ai fait seul sur un Oural (le side est plus lourd )
dans un camping avec l'habitude pourquoi pas ?? à 2 en plus
dans le principe il n'y a que 4 boulons à défaire et conserver les réglages pour tomber pile poil lors du remontage
éviter la batterie dans le coffre et garder la possibilité de rebrancher les clignos droits
coté conso de pneus , c'est pas la meme
l'usure se fait à plat sur des pneus ronds
durée de vis légale 3.000 km ( à verifier avec d'autres et suivant la conduite )
la marque Watson , tu peut la trouver facil sur le web , je ne l'ai pas en tête
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel83



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce que j'ai trouvé
AJF Motoside, importateur Squire Watsonian
Route de la Robache
88100 St DIE
Tél. : 03 29 56 10 95
Fax :03 29 57 05 08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JENNY



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1223
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Citation:
J'ai une Breva 1100. Je voudrais savoir s'il est possible d'atteler et de dételer FACILEMENT et RAPIDEMENT un side Watsonian Squire type GP.

Contrairement à une moto un side ça vire à plat! Donc il y a de gros efforts latéraux au niveau des roues des fourches et du bras oscillant.
Les pneus, les jantes, la fourche et le bras oscillant d'une moto ne sont pas conçu pour supporter de gros effort latéraux.
Certains constructeurs se contentent "d'accrocher" un side à une moto quasi d'origine la moto souffre énormément souvent le cadre se déforme!
C'est une solution acceptable pour des motos de faible puissance avec un side léger et un usage promenade cool Cool
Pour une 1100 Breva j'éviterais ce genre de montage (les sides facilement démontable doivent être attelé a des motos d'origine)Si c'est pour se retrouvé avec une moto au cadre déformé et des pneus plats quand tu veux rouler en solo je ne sais pas si tu te feras vraiment plaisir Question

C'est pour éviter ses problèmes que beaucoup de constructeurs adoptent des fourches spéciales pour les Sides et des jantes et pneus d'origine automobiles. Il y a souvent que le bras oscillant qui restent d'origine et là il faut changer les roulements ou les cages à aiguilles plus souvent que sur des motos solo.

La meilleure solution c'est d'avoir une moto et un Side!!

A+
_________________
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab le motard
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

la calif avec le watsonian ... superbe et actuellement sur ebay :


et
Revenir en haut de page
jeanmi



Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 57
Localisation: 49

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

fab le motard a écrit:
la calif avec le watsonian ... superbe et actuellement sur ebay :


et


salut, sa fait un baille que le calif et le watso sont en vente , au départ il était en annonces normale à 7500euros si mes souvenirs sont bon et là je crois qu'il est à 6800e ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi



Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 57
Localisation: 49

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

6250e, je me suis gourrer, il était cher au départ et ensuite méme que tu baisse tu as du mal à étre crédible, et depuis qu'il est en vente le kilométrage est toujour le méme !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab le motard
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui ... ca fait un moment que je le vois aussi
et apres contact avec le vendeur ... la guzzi n'est pas parfaite
Revenir en haut de page
jeanmi



Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 57
Localisation: 49

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

fab le motard a écrit:
oui ... ca fait un moment que je le vois aussi
et apres contact avec le vendeur ... la guzzi n'est pas parfaite


parce que? elle à quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab le motard
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas le compte tour d'origine, le compteur de vitesse a été déplacé
le garde boue arriere est tronqué

ce n'est qu'esthetique
un point positif, le guidon de cali III plus large ... plus maniable
Revenir en haut de page
BigSteve



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 799
Localisation: Loin vers le sud

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

[img=http://img214.imageshack.us/img214/6355/sanstitre1aj6.jpg]
Oui, je sais, c'est pas une Guzz, mais il me faut 4 minutes pour le dételer et 6 minutes pour l'atteler. Je roule avec depuis 1986. Pour bien faire, il faudrait changer l'angle de chasse quand je roule en solo (ce qui est prévu sur la fourche Earles des /2 de BM) mais je ne la dételle que pour aller chez le mécano à 15 bornes une fois par an...
PS: le side est un Précision model Break de 1963.
_________________
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BigSteve



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 799
Localisation: Loin vers le sud

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://img214.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1aj6.jpg
_________________
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fab le motard
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

tres joli ensemble
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com