Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Journal d'un apprenti Centauriste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4886
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à Golgot22 ( ou à cause de ) je viens de découvrir ce topic.
Bien que très peu intéressé par la Centauro qui esthétiquement ( surtout de profil ) n'est pas du tout en cohérence avec mes aspirations ( j'aurai pu le dire autrement mais bon ... ), j'ai avalé l'ensemble presque d'une seule traite.
Plus que les interventions mécaniques et électriques néanmoins forte intéressantes et parfaitement imagées, la narration m'a captivée au plus haut point.
Un phrasé empreint d'humour, une syntaxe appropriée, aucune faute hors quelques erreurs de frappe et autres étourderies. En résumé la grande classe ... devenue tellement rare.
Même si tout le monde s'en fout, je tenais à le souligner et en faire part en public.
Chapeau bas Rock80.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,tu as raison de le souligner,c'est avec un réel plaisir qu'on attend chacune de ses réponses .
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil08



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 375
Localisation: Sedan

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi un lecteur régulier et admiratif des messages de Rock 80 ; en plus d'un talent mécanique certain, l'homme est adroit en photographie et possède une prose très agréable à lire. N'as tu jamais pensé à devenir écrivain Rock? Peut-être l'es tu sans que nous le sachions? Very Happy
On échangerait dix posts de certains ( se reconnaitront ils?) contre un seul de notre ami Rock..!
_________________
Yamaha 1200 XTZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skal42



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 264
Localisation: roche la moliere

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi decouvert ce post et lu et regardé Wink
pas trop centauro mais çà donne envie d'essayer a l'occase Idea
je pense que c'est pitetre un peu lourd pour faire mumuse sur les ptites routes Cool
y'a du style dans le CT
@+
paskal
_________________
V50 II de 1979 et norge de 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 517
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bin, euh ... merci Embarassed

J'ai toujours beaucoup de plaisir à écrire et ça me fait plaisir que ayez eu du plaisir à le lire Cool
Il est parfois important de citer ses sources ... et donc, personnellement, pour la mécanique, j'ai suivi tous les cours de réparation de la 750 Sapetoku de Degotte ou d'amélioration de la Fiat 509 que Gaston a dispensé tout au long de ses albums. J'ai affûté mon esprit scientifique avec les toujours intéressantes expériences du Professeur Burp, Isaac Newton et autres savants dans la Rubrique à Brac de Marcel Gotlib. J'ai enfin développé un sens critique à l'aulne de celui des Monty Python ce qui est un gage de sérieux. Merci à ces grands initiateurs Cool

Si, je reviens à la Centauro, je peux aisément comprendre que certains regarde de travers cette curiosité à la logique aussi cinglante qu'une Harley Street Rod voire XR1200R Razz Bref, faut être capable que conceptualiser l'utilité pour se consacrer pleinement à la futilité Evil or Very Mad et là, alors les perspectives s'ouvrent Razz Rien n'est commun sur cette moto tellement tout semble caricatural ... mais, en fait, l'unité vient ces paroxysmes mariés de force. Et, si on réussit à outrepasser le prime abord peu engageant, à composer avec une conception de la moto à l'ancienne, alors les sensations sont envahissantes et, somme toute, cette moto est capable de beaucoup de choses pour peu que l'on garde le contrôle. Curieusement, c'est la moto que préfère ma douce moitié en tant que passagère Very Happy

avec la selle "Confort", œuf corse Wink

Beaucoup de ceux qui roulent en Centauro de puis longtemps que j'ai pu rencontrer ne peuvent pas imaginer rouler sur autre chose Rolling Eyes Et ceux qui alignent quelques milliers de bornes par an sont tiraillés comme moi entre une utilisation quotidienne tellement plaisante, mais il y a malheureusement tellement de pièces qui deviennent rares (et donc chères) voir introuvables que l'entretien au delà du courant devient difficile à gérer,et une utilisation plus parcimonieuse pour "l'économiser" qui peut en devenir frustrante Confused Frustration vite oubliée dès que je l'enfourche et c'est ce que j'ai encore fait par un petit matin fin novembre avant que la neige et les fortes gelées ne nous envahissent

L'idée était incongrue mais la tentation était trop forte. Quel plaisir à sortir une moto aussi rétive un petit matin froid et assez humide Rolling Eyes Bin celui de l'entendre rugir, celui de profiter de la poussée incomparable du 4 soupapes doublé de la satisfaction personnelle d'arriver à rester dessus malgré une adhérence compromise par la bouillie de feuilles d’automne ... ainsi que, c'est vrai, la Fierté d'être un des rares à pouvoir rouler sur pareille merveille Cool ... et, plus pragmatiquement, l'idée de vider le réservoir pour le remplir avec du carburant frais en vue de l'hivernage Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4886
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Phil08 a écrit:
... N'as tu jamais pensé à devenir écrivain Rock?...

Je ne réponds pas à la place de Rock 80, mais pour avoir fait une tentative, je dirais qu'il ne suffit pas de savoir écrire sans faute et en bon français, il faut une idée de départ, une trame, tout savoir mettre dans l'ordre, avoir du temps, beaucoup de temps et noircir plus de 10 pages.
Sinon, on s'appelle rédacteur, pas écrivain Wink.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hérodote



Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 198
Localisation: Berdoues, Gers

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme beaucoup d'autres, je viens de lire l'intégralité de l' "oeuvre" de Rock 80.
1. Quel plaisir
2. Je vais chercher de ce pas une Centauro sur LBC !
_________________
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ta recherche .il y en a encore de temps en temps à vendre.
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot22



Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 22
Localisation: brest

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'abonder dans le sens de tous pour féliciter une nouvelle fois la qualité des reportages de Mister ROCK80 !!
Comme la musique éponyme, c'est bon sur le fond et la forme !! Smile

Pour information à ceux qui en cherche une, j'ai trouvé la mienne en Italie par le biais su site PARKING A MOTO qui recense les annonces de différents sites, élargies à l'Europe. Cela augmente notoirement le nombre de propositions. Les annonces italiennes semblent les plus attractives ...
L'équivalent du Bon Coin en Italie s'appelle SUBITO.IT
Une fois la perle rare trouvée, reste à négocier et là ... l'aventure commence surtout lorsque le vendeur ne parle ni français, ni anglais et moi, pas un mot d'italien : après 2 tentatives téléphoniques où nous avons franchement bien rigolé de la situation, c'est par mail et les outils GOOGLE TRANSLATE ou REVERSO que nous avons pu nous comprendre. Une belle histoire au final tous ces échanges qui m'ont permis d'apprendre au passage 2 ou 3 mots italiens.
Concernant l'aspect administratif, c'est finalement très simple et il suffit de prévoir au budget d'ajouter 150€ pour acheter à EUROCOC le Certificat de Conformité Européen nécessaire à l'établissement de la carte grise française d'un véhicule provenant de l'étranger.
Enfin, le budget transport me faisait peur car il aurait pu être rédhibitoire, mais le concessionnaire italien a trouvé une solution T.N.T à 600€ pour la ramener de Toscane (du côté de PISE) jusqu'à BREST, soit 1600 km.

Bonne recherche et à bientôt pour des nouvelles.
J'ai ma carte grise depuis hier et assurance OK : j’attends seulement que le déluge breton et coups de vent associés s'arrêtent pour aller rouler avec la Cicciolina (et ce n'est pas prévu avant une bonne semaine ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot22



Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 22
Localisation: brest

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 15:05    Sujet du message: Au stand, avant d'aller rouler lorsqu'il fera sec Répondre en citant

Allez, 2 photos prises lorsqu'il y avait encore du soleil ...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air tout propre Very Happy
Je te souhaite bien du plaisir avec comme nous autres Very Happy
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot22



Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 22
Localisation: brest

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phil.
Pour n'avoir roulé qu'en première dans mon hameau (mais vu son rapport, ça emmène loin !), je confirme qu'elle a l'air plutôt saine côté injection, à part un petit réglage de l'accélérateur à froid qui s'impose.
Rock80 m'a d'ailleurs bien renseigné et aiguillé vers vos nombreux échanges sur le sujet.
Peut être aussi un peu de mal à trouver le point mort lorsqu'elle tourne (mais aucun problème à l'arrêt).
Pour le reste (partie cycle), va falloir attendre la fin du train de dépressions qui nous fouettent pour une dizaine de jours pour tester ça en Vradavroum sur du sec dans les virolos finistériens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 517
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Sinon, tes dernières photos ... bin ... elles sont pit'êt' un peu petites cette fois Embarassed

La bonne taille sur les forums, c'est du 800x600 voire 1024x768 Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Golgot22



Inscrit le: 22 Jan 2017
Messages: 22
Localisation: brest

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il me cherche le rocker effronté !!!
Un coup trop grand, un coup trop petit ...

C'est sur une grille de départ fortuite constituée d'un passage piéton d'une bourgade à mi-chemin entre Épinal et Brest que devra se faire l'affrontement, le duel des Centauri : celle du mécanico-poéto-photographo-conseillé et celle de l'apprenti centoro-informatico-neuneu !!!
Je propose que Phil, Ed la Poignée, Jean Manchsec et Polo Les Gaz arbitrent ce run de 400m. Une seule règle : faut passer la 2eme, sinon c'est triche !
Le gagnant aura droit à une dégustation de Talisker dans le pub local et une image de sa brêle victorieuse sur ce forum au format 640000*640000 !
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 517
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

'tain t'as oublié Guido Brasletti Shocked

Very Happy Very Happy

Et, en ville, ça va faire une belle envolée de permis si on doit passer la deuz' et que Lévrier Noir veille au grain Embarassed


Sinon, j'ai mis un post qui pourrait t'être utile coté Informatique dans le sujet Où sont les V10 Centauro et Daytone Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com