Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Pilotage - Consommation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock80

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

@ ruizon :
Ben, vu toutes les modifications sur ta brêle (ligne Termignoni + Cornets KN) c'est sûr que ça fait un pas de géant à corriger Rolling Eyes Si, en plus, elle tournait déjà moyen avant, ça risque d'être coton à surmonter Embarassed

A ta place, je repartirais de zéro en procédant par étape :
- Réglage du TPS
- Synchro d'admission
et idéalement je ferais tout ça avec la ligne d'échappement d’origine, la boite à air d'origine et une puce d'origine ou une puce connue pour bien fonctionner (La dernière mouture de Karsten - KK99X11 il semble - ou la C5 de Will Creedon Pour ces deux derniers, l'un et l'autre marquent leurs puces avec des numéros de modèle / version Wink )
- Fignolage de la richesse à l'analyseur de gaz (entre 4 et 5% est une bonne valeur) et au ressenti Razz

Une fois que tout marche aux petits oignons, montage de la ligne Termi et de la puce qui va avec. Verif de la richesse et fignolage du réglage à l'analyseur de gaz et au ressenti

Quand tout fonctionne pile-poil dans cette config, tu peux passer au montage des cornets mais là, je ne pense pas qu'un simple réglage de richesse suffise vu qu'il n'agit qu'entre 0 et 3000 tr. Au delà, c'est l'EPROM qui gère la richesse et je pense que la Termi sera trop "pauvre". Il te faudra soit trouver quelqu'un qui s'y connaît pour reprogrammer une puce et tu risques de tâtonner un moment entre le trop et le pas assez Note que Will Creedon a déjà programmé des puces pour utilisation en compétition. Tu peux essayer de le contacter pour voir s'il peut t'aider Cool

L’alternative serait le montage d'un boîtier additionnel style Power Commander qui permet de balancer une surcouche programmable aux données de l'ECU ou un boîtier MyECU 16M de Jeffries qui permet de programmer l'ensemble de l'ECU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruizon

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rock80,

J'ai déja effectué toutes ces vérifications mis à part la Synchro car je n'ai pas encore de rampe.
Pour le TPS,c'est OK.
La richesse aussi.
La puce en place est la C5 de Will Creedon, qui à remplacé la puce Termignoni. Mes problèmes étaient déja la avant mes modifications.

Maintenant après avoir passé le Guzzi Diag, il ressort que j'ai des problèmes d'injecteurs. Je vais explorer cette piste, j'ai recu mes injecteurs ce matin.
Concernant les cornets, par la suite je suis d'accord avec toi, cela peut entrainer un déséquilibre avec la richesse. Néanmoins, les 13L/100km que je consomme ne peuvent venir de mes modifications.
Je ne roule plus depuis que j'ai remarqué ce soucis car je n'ai pas envie de tout flinguer.
Normalement dimanche, je remplace mes injecteurs, je refait un diag, si c'est concluant, j'enchaine avec vidange, filtre, nettoyage de la crépine, filtre à essence et roule!
Ducati SS1000DS
Suzuki Bandit 600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christ77

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ruizon,
J'ai une rampe à ta dispo si tu veux.
Pas eu le temps de mon côté de tester mon centauro.
je vais essayer de dégager du temps la semaine prochaine.
Contacte moi pour la rampe si tu veux.
Christian
Rock80

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

@ ruizon :
De quelle couleur sont tes bougies ? Quel type aussi ?

Coté injecteurs, la Centauro est équipée des très précis injecteurs à touche plate qui ne supportent pas la moindre impureté dans l'essence, les portées étant facilement marquées et donc plus étanches si le filtre à essence n'est pas tip top Rolling Eyes
ruizon

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Rock80

Salut Rock80,
Mes bougies sont noires de suie, mais tres récentes (-1000km) ce sont des NGK Iridium DR9EIX. Cela traduit bien un souci de richesse.
J'ai réussi à changer qu'un injecteur sur les deux pour le moment à cause de ces Pxxxx de vis Torx inaccessibles.
Cela aurait été plus simple avec du 6 pans classique, mais peut être trop facile Wink.
Le premier injecteur que j'ai retiré est très propre au niveau du filtre grille sur le pourtour. J'ai néanmoins repéré un dépot transparent assez fin (semblable à du venis qui aurait coulé) dans le cone apres la portée... Etrange...

Je vais nettoyer le circuit d'essence et remplacer le filtre.

En desespoir de cause je m'orienterai vers un MyECU 16M. Je suis déja en contact avec Jefferies. J'ai acheté hier un boitier 16M Marelli dans ce but...
Ducati SS1000DS
Suzuki Bandit 600
Rock80

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les DR9EIX, y a pas mieux Wink
Et les deux bougies sont très similaires ? ou y'en a-t-il une plus claire ?

Pour le 'vernis' sur l'injecteur, c'est effectivement curieux Embarassed Le nettoyage du circuit et le remplacement du filtre me paraissent judicieux Rolling Eyes

Avec la C5, Will Creedon recommande un pré-réglage du potar de richesse de 3/4 du maxi, voire au maxi ... mais, sur la mienne avec juste un X Stucchi et les silencieux d'origine, elle carbure pas trop riche avec un peu plus de mi-course Cool et les reprises sont vigoureuses, sans engorger Quelle position pour la tienne ?

Dans les trucs qui jouent sur la richesse, il y a aussi :
- La sonde de température d'air L'as-tu testée complètement ? Elles pas réputée super fiable Sad Note que sur le COG, certains recommandent de la déplacer dans la boite à air pour la protéger, particulièrement par temps de pluie Shocked
- Le correcteur altimétrique : l'as tu reconnecté quelque part après le montage des cornets ? Habituellement, il est connecté sur couvercle de la boite à air
ruizon

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la C5, j'ai ajusté le potard de richesse à l'oreille et au ressenti. J'ai pas eu de mal à trouver la bonne valeur.
Pour ce qui est des sondes, elles ont toutes été testées, et sont dans les valeurs de référence. Pour la correction altimétrique, je n'ai pas encore adapté de connecteur sur mes cornets, mais je n'ai pas eu de modification de la consommation au remplacement des cornets.
Si le remplacement des injecteurs et le nettoyage du circuit ne s'avere pas concluant, je passerai sur un MyECU16M.
Je commence a soupçonner une cou....e sur mon ECU, meme si pour moi une ECU ça marche ou ça marche pas... Des Ducatistes en ont déja fait les frais avec des comportements bizarres.
Si je fait ça, je mettrai une LC1 pour intégrer la gestion O2 dans l'ECU.
Ducati SS1000DS
Suzuki Bandit 600
xtopherichard

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je peux poster !
Voici pour moi
Moto utilisée uniquement pour la balade ...
Cela vous donnera quelques idées de balades sur les routes du Sud de la France
J'avais noté quelques divergences entre les différents compteurs des motos; maintenant il faudrait refaire des tests avec GPS embarqué !

Pour mieux visualiser

Reprise après la grosse révision/intervention en cours Very Happy
GSX1400

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ca, c'est documenté!
phil

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et la conso moyenne , elle est de combien Question Question Question
xtopherichard

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

La consommation moyenne est donnée par la courbe noire :
Moyenne mobile sur les 12 derniers rélevés soit au dessous de 6l au 100km; le moyenne totale sur tous les points verts est de 5,89L au 100.
Centaurdedé

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
Et la conso moyenne , elle est de combien Question Question Question

Rolling Eyes Moi , je n'ai jamais consommé plus de 8L/100 Km ... Shocked
xtopherichard

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Centaurdedé, un jour peu être ... si tu le mérites ... tu pourras essayer MON CENTAURO Cool
phil

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Dédé , jamais au delà de 8 L/ 100 :seulement à 160 km/h Wink
xtopherichard

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vos consommations me font penser à celles que j'avais au début avec la puce Termignoni (j'ai toujours la ligne Laughing ) et un réglage TPS/moteur dans les choux Shocked Je montais à un peu plus de 9l/100km.
Mon collègue Max qui roulait en Daytona RS n'avait pas besoin d'ouvrir les gaz tant il y avait de vapeur d'essence derrière moi Laughing Laughing .

Mais il faut relativiser sur l'autoroute (pointes à 200km/h) je suis monté qu à un peu plus de 7l/100km.
Mais ce n'est pas le type de trajet que j'affectionne particulièrement, je préfère le trip que nous avions fait avec Max (toujours lui Sad en Buell X1) pour monter dans les Alpes 6 cols dans la journée Very Happy Very Happy
Quelles sensations en sortie d"épingles Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: