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Pilotage - Consommation
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JPP 974



Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 9
Localisation: 974 La Réunion

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 10:14    Sujet du message: Pilotage - Consommation Répondre en citant

En ces périodes de consommation à outrance......j'me pose la question :
Une Centauro bien réglée, ça consomme combien ???? Question
La mienne serait plutôt du genre goulu !
Entre 10 et 11 litres sur des parcours comprenant un peu de ville (environ 1/5ème), le reste moitié 4 voies, moitié montagne !
J'pense qu'un bon réglage s'impose Confused
A votre avis, les anciens du V-Twin, les pros de l'injection, les as du réglage fin ????
J'sais, quand on aime.......mais quand même !!
J'vous souhaite tout, voire même un peu + pour 2011 Very Happy
JP d'la Réunion.

Ps: on souffre ici....trop chaud pour aller à la plage.... Cool
_________________
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Les chevaux du plaisir !
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Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 517
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, une Centauro, ça consomme pas des tonnes, juste un peu plus qu'un bi-soupapes Wink Ça c'est de la réponse de Normand pas vrai Laughing mais c'est celle que m'a donné le docteur ès Centauro du coin.

Mais si je l'ai bien compris, en usage normal (pas tout le temps en Zone Rouge ni trop sur le couple) ça doit faire entre 6 et 7 litres au cent. En dessous, c'est trop pauvre et ça craint pour le moulbif (surchauffe avec, en épilogue, des culasse fendues) au dessus, c'est moins grave mais ça encrasse à rouler trop riche et ça ramolli les reprises Rolling Eyes

Avec la mienne qui, à mon avis roule un poil trop riche (elle fonctionne mieux quand il fait froid ...), je tourne un peu en dessous de 7 litres dans nos routes de montagne en turbinant rarement au delà des 5500 tr/min mais tout aussi rarement en dessous de 3500 Cool

Si ça éclaircit la parole Normande Razz
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dgig
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post. Question conso, ma centauro de 2000 avec 17000 km consomme entre 8.2 et 11.5 l. Le reglage de l'injection est fait chez behra au pile poil avec ordi. Je roule un peu nerveusement certe, mais même en roulant super cool pas moyen de descendre sous 8 litres. En comparaison j'ai un t3 sprint de triumph avec stage 3 mecatwin dans laqu'elle je tape dedans, c'est 7 litres. Va comprendre?
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Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4816
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut à Tous ,

Je trouve que vous consommez beaucoup de SP.
Mon Ex (V10 Centauro) n'a jamais bu plus de 8 Litres pour 100 Km.
Le plus souvent la consommation était de 7,00 à 7,5 L.

Attention aux fuites d'essence , la Moto peut s'enflammer ... Embarassed
(Je crois que certaines machines ont besoin d'une révision)

Tchao A+ Dedé
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gouzigouzi



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 145
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avec ma Centauro je consommais entre 6 et 7 litres en roulant normal, 7,5 litres à 150 à deux et chargé sur l'autoroute et en roulant peinard Rolling Eyes , oui ça peu arriver, moins de 6 litres.

A+ Christian
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phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , en roulant tranquille 90-100 km/h ,en montant les rapports à 4 000 tr/mn , je fait du 5.5 l au 100 km . conduite route et ville (très peu ) confondus .
Mon voyant de réserve s'allume en général au bout de 200 km pour 11 l d'essence .
En conduite plus nerveuse , 6.5 à 7 l .montagne , au delà de 5 000 tr/ mn , voir 7.5 l sur autoroute ,très rare ( 140 - 150 Embarassed ) .
Je n'ai pas de pot d'échappement autre que celui d'origine , comme tout le reste .
_________________
Membre du club des 100 000 .
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Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 517
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

dgig a écrit:
Je remonte le post. Question conso, ma centauro de 2000 avec 17000 km consomme entre 8.2 et 11.5 l. Le reglage de l'injection est fait chez behra au pile poil avec ordi. Je roule un peu nerveusement certe, mais même en roulant super cool pas moyen de descendre sous 8 litres. En comparaison j'ai un t3 sprint de triumph avec stage 3 mecatwin dans laqu'elle je tape dedans, c'est 7 litres. Va comprendre?


A priori, tu peux pas trouver mieux comme spécialiste du V10 dans le coin ... Après, le Pile Poil avec l'Ordi, ça impressionne, mais la seule mesure complète et exhaustive sans y passer 3 plombes, c'est la position du capteur de position du papillon Laughing et que l'ECU n'a pas enregistré de défauts.
Et comme il n'analyse pas systématiquement la richesse (qu'est pas une mesure fiable vu que beaucoup de paramètres viennent la corriger en permanence) il demande ton ressenti pour l'ajuster "à la demande". Il reste assez pragmatique dans son approche : pourquoi dérégler quelque chose qui marche. Il ajouterait que chaque moteur est différent - tout comme son pilote - et doit donc être réglé différemment Cool
Donc, comme je l'avais dit ci-dessus :
- trop riche, ça surconsomme et ça affadit les reprises car le moteur "engorge". Il pourrait être de bon ton de l'appauvrir pour lui redonner du lustre et, accessoirement, faire un geste pour la planète Twisted Evil
- Trop pauvre : ça surchauffe et c'est dommageable au moteur et surtout aux culasses et pistons = il faut enrichir d'urgence (mais ça ne doit pas être ton cas Rolling Eyes )

Le dernier truc c'est : Consomme-t'elle toujours trop et toujours la même chose, même les jours froids ? Si c'est le cas, vérifier la sonde de température qui peut renvoyer une mauvaise info et faire tourner constamment au mélange enrichi ... "au starter" quoi Wink
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dgig
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

voila une réponse de pro! Elle consomme effectivement plus quand il fait froid. Je vais voir Daniel la semaine prochaine pour me refaire le calcul de l'injection, elle cale quand je coupe les gaz brutalement, par exemple arrivée devant un feux qui passe au rouge. Je claque systhématiquement en hiver seulement , les bougies au démarage indice 9. Mais en hiver seulement, je monte donc des indice 8 . Trop riche mon bastringue tu dois avoir raison. Je dis quoi à Daniel la semaine prochaine? Merci
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Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 517
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, question entretien, le Centauro demande beaucoup d'attention et un réglage d'injection tous les 10000 est un minimum. Les changements sont assez sensibles dès 5000 bornes.
Sinon, as-tu l'échappement d'origine ou un système libéré ? Dans le deuxième cas, une puce à l'injection peut aider à corriger les courbes d'injection là où il le faut, mieux qu'un enrichissement global et ses contres-parties sur les bas et moyens régimes.
Le dernier truc c'est de savoir si la moto te crache des volutes noires à certains moment (Lors des reprises? Constamment à bas ou mi ou haut régime ?) ... mais c'est point facile quand on roule tout seul Laughing Les sorties d'échappement noires et grasses en sont un symptôme.

Et quand tu dis "claquer des bougies au démarrage", tu veux dire quoi exactement ? Paske, si tu parles des indices "NGK", une 8 est plus "chaude" qu'une 9 et s'avère donc plus recommandable en hiver ... mais à contrario, trahit plutôt une carburation pauvre si la moto ne démarre pas avec la 9 Rolling Eyes

Après, prends le temps d'expliquer à Daniel ton ressenti en conduite (hoquets ?, sensations de trous à l'accélération ? A quel moment ? En charge ? La montée en régime est-elle vive et rageuse à partir de 4000 ou donne t'elle l'impression de "s'asseoir" ? - Un Centauro, si ça ne devient pas plus brutal avec l'augmentation de régime, c'est que, potentiellement, elle est pas au mieux de sa forme Evil or Very Mad ) Avec tout ça, il devrait être capable d'améliorer les choses Rolling Eyes
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yorfo



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MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant la puce, j'ai gagné en conso, je doit tourner à 6.5l , contre 1 l de plus avant.
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dgig
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

rock 80 je crois que je vais te donner rdv avec moi chez daniel le samedi 23 avril au matin avant d'aller à vagney. Je refléchi sur ton dernier post, demain réponse. ok ? merci a plus.
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Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 517
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

dgig a écrit:
rock 80 je crois que je vais te donner rdv avec moi chez daniel le samedi 23 avril au matin avant d'aller à vagney. Je refléchi sur ton dernier post, demain réponse. ok ? merci a plus.


C'aurait été avec plaisir ... mais le 23, je serai à l'autre bout de la France pour un long Week End Moto Confused

Mais, si tu as des questions, poste les, j'y jetterai un œil Cool
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ruizon



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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce post!

Comme vous le savez peut être, je rencontre de gros soucis de consommations depuis l'acquisition de mon Centauro l'an dernier. Je suis en moyenne à 11l/100km même en roulant cool.
J'ai commencé par tester tous les capteurs de la moto pour vérifier qu'aucune fausse information n'est envoyée à l'ECU. J'ai trouvé des résultats normaux. Ce soir, rencontre avec Chris77 pour un échange de bon procédés: Ma collection d'EEPROM pour voir s'il trouve chaussure à son pied contre son câble KKL + adaptateur 3 broches...
Je galere un peu pour retrouver les Driver qui vont bien et je fais tourner ScanST:
J'ai un max d'erreurs dont certaines me font dire que j'ai potentiellement un gros soucis:
Défauts présents:
Défaut Capteur Papillon
Open or V.Bat
Défaut Tension de Batterie
Tension Trop Faible
Défaut Injecteur
Open
Défaut Bobine 1
Open or CC GND
Défaut Bobine 2
Open or CC GND
Défaut Pompe à essence
Open or CC GND
Erreur Mémoire RAM

Bref, ce qu'il m'inquiète le plus c'est l'injecteur ouvert, j'en parlais cet aprem à Christian justement. Je soupçonnais un injecteur grippé qui reste ouvert, d'ou la consommation excessive. Pour le reste je ne sais pas.

Si vous avez des suggestions, je prend!

Un autre soft plus approprié peut être?

Merci à vous!
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Christ77



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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ruizon,

Bon ben comme échangé par sms, je pense que toute les erreurs que tu as sont en partie des anciennes erreurs dûes à des manips de coupure tension ou anciens soucis (je pense à ta batterie qui avait rendu l'âme). Un bon reset serait pas mal. un petit warm up et de nouveau un regard sur les alarmes pour éclaircir le diagnostic, sauf si tu as déjà fait la manip.
J'ai fait le reset des alarmes sur la mienne manuellement (séquences de mise sous tension de l'ECU avec le bouchon). Peut-être peux tu le faire avec les softs.


Christ77.
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ruizon



Inscrit le: 24 Avr 2012
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Localisation: Bussy Saint Georges (77)

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie électrique je suis tout à fait d'accord. J'ai quand même commandé 2 injecteurs ce matin aux UK en remanufacturés pour tester. Ce soir je vais effecer les codes erreurs et fait un petit tour pour re-checker... On verra bien...
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