Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Electrique - Démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frmh7

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 05:38    Sujet du message: Electrique - Démarreur Répondre en citant

Hier soir, je cale à un carrefour avec ma Daytona. Je remets le point mort plus loin et là...rien. Juste le petit claquement, mais comme si la batterie était HS. J'ai pu redémarrer après qu'un motard sympa me pousse en seconde....aucun problème par la suite. J'ai pu finir mon trajet et à la maison, je stoppe le moteur et je tente un démarrage pour vérifier si "çà a rechargé" mais rien, toujours le même problème comme si la batterie était vide.
Avant que je vérifie, avez-vous une idée de ce qui a pu se passer. Je précise que j'ai une batterie au gel qui est branchée en permanence sur un chargeur dans le garage. Merci de vos informations éclairées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goose

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie que tout soit bien serré aux connexions batterie, démarreur....et qu'il n'y ai pas de traces d'oxydations.
après avec des pinces et une batterie de bagnole, essai de demarrer, tu sauras si c'est ta batterie ou le démarreur.
au pire si tu penses que c'est le démarreur, branche la pince + direct dessus et tu seras fixé.

-v11 le mans rosso corsa-
frmh7

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que possible je vérifie. Merci. J'annoncerai la couleur.
Gilbert

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un voltmétre:
-tu mesure la tension aux cosses de la batterie contact coupé
-tu mets le contact et essaie de démarer tout en regardant les indications du voltmétre. Si la tension s'éffondre, quand tu appuies sur le bouton recharge ta batterie. Et refais le test.
frmh7

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques vérifications et je soupçonne le démarreur, c'est un Valéo. Bonne tension à la batterie, aux cosses au démarreur mais ce dernier veut pas se lancer. Je vais tenter de le démonter, est-ce qu'il y a eu rupture des aimants ? Les charbons semblent bons.
frmh7

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur est HS. C'est un Valéo D6RA21. Il est totalement bloqué, les aimants se sont décollés et touchent le rotor. J'en ai commandé un chez steindinse hier soir. Pas donné (199€) mais c'est déjà moins cher qu'en France.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: