Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Refroidissement liquide
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francismotoguzzi

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 13:19    Sujet du message: Re: Refroidissement liquide Répondre en citant

Marcury a écrit:
Sur la GuzziTech je suis tombé sur un poste où il est question de moteur Guzzi refroidi par liquide à partir de 2014 (présentation en 2012).

C'est extrait d'un article grec

Qu'en pensez-vous ?

(J'ai un peu cherché sur notre fourhum mais n'ai rien trouvé, d'autant que le moteur de recherche decxxx sec !)

Vu et photographié à l'Usine Guzzi en ....2002 pendant les GMG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francismotoguzzi

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 13:21    Sujet du message: A lépoque, c'était un scoop ! Répondre en citant

Vu et photographié à L'Usine Guzzi en ........ 2002, pendant les GMG.

http://www.guzzi-days.net/moteur1g.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philalaboule

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

un v2 de 1000cc à refroidissement liquide a été fait. On peut le voir dans le livre de Ian Falloon : The Moto Guzzi Story de 1999. Il est compact, double arbre à cames en tête, et est calé à 75°.
Il n'est jamais sorti, mais vu les normes anti-pollution de plus en plus strictes, on finira par "rouler à l'eau", et c'en sera fini des beaux "cylindres à ailettes".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gardons nos bécanes actuelles !
philalaboule

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mais ce sera dur. On est quand même passé des guzzi à carbu aux guzzi à injection.
Et même si il m'arrive parfois d'avoir la nostalgie de mes G5, Convert ou SP plus caractérielles, ma Griso m'amène du plaisir.
Le bon côté des anciennes, c'est que parfois, quand il faisait la bonne température, la bonne hygrométrie, on avait l'impression que la moto glissait sur la route, prête à avaler des centaines de km sans s'arrêter. C'était rare et c'est pour cela que c'était jouissif. L'injection a gommé cette sensation.
Si Guzzi passe au refroidissement liquide, j'espère qu'ils garderont le caractère et le calage à 90°.
Guzzouille

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 06:43    Sujet du message: Re: A lépoque, c'était un scoop ! Répondre en citant

francismotoguzzi a écrit:
Vu et photographié à L'Usine Guzzi en ........ 2002, pendant les GMG.

http://www.guzzi-days.net/moteur1g.htm

L'est pas plutot à refroidissement à air celui là?.... Rolling Eyes Cool
z
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il a de bien grandes ailettes pour un liquide !
La culasse et encore ?
dédé

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

il est fabuleux ce moteur en 1420 cm3 refroidit liquide et proposé par MILLEPERCENTO. il donne 125 cv à la roue arrière et 16.5 kg de couple avec des cheveaux de 2000 à 8000. Surement trop violent sur route, je confirme pour avoir roulé en italie avec monté sur un 1100 GRISO.
Pour moi c'est le moteur idéal.
dédé
www.la-boutique-italienne.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fraisfrais

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le refroidissement liquide n'empêche pas les ailettes. Les Nippons font ça très bien.
Et c'est vrai que c'est plus joli avec:shock:
Centaurdedé

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

dédé a écrit:
il est fabuleux ce moteur en 1420 cm3 refroidit liquide et proposé par MILLEPERCENTO. il donne 125 cv à la roue arrière et 16.5 kg de couple avec des cheveaux de 2000 à 8000.

Very Happy Vivement un essai ,
Le refroidissement liquide aurait de l'avenir pour Moto Guzzi !
franck-83

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 20:19    Sujet du message: de l'eau dans la suz' Répondre en citant

l'avenir est l'eau, c'est certain, je me rapelle il y as quelques année un titre d'un hebdomadaire moto où c'était le titre pour l'évolution du 1200 bandit qui as lui passé l'évolution du carbu à l'injection et du réfroidisemant air au liquide en ajoutant certes quelques kilos au passage ....
actuellement, nos préférées sont réglées pauvres pour passer les normes anti-pollutions ce qui implique une détérioration prématurée des bougies et augmentation des températures de fonctionnements car il y as trop d'air par rapport à la quantité d'essence arrivant dans le cylindre ...
perso, je suis favorable à l'arrivée du refroidisement liquide en gardant la physionnomie des ailettes sur les cylindres et en prennant les améliorations du bourrins, c'est à dire, 4 soupapes, 2 bougies etc, etc ...
mais surtout gardons la distribution culbutée, le V à 90° face à la route, l'embrayage à sec etc, etc ...;
le pb, est qu'on ne pourras pas avoir en france toute la magnificience du moteur car bridé à 100 bourrins .... mais ce que je recherche dans un twin rital c'est le couple en bas et les good vib'....

GAAAAZZZZZ Twisted Evil
marco jura

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mélanges un peu tout, mais tu fais chaud au coeur Laughing Laughing
Guzzouille

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 06:46    Sujet du message: Re: de l'eau dans la suz' Répondre en citant

hugo a écrit:
en prennant les améliorations du bourrins, c'est à dire, 4 soupapes, 2 bougies etc, etc ...

Pas évident....tu nous expliquera comment?Mr. Green

Avec une culasse 4 soupapes 1 bougie centrale c'est tout bon Wink
franck-83

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 08:58    Sujet du message: .... Répondre en citant

je crois que les ingénieurs de Millepercento y sont arrivés ...
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CDIQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.motorevue.com%2Fsite%2Fmoto-guzzi-griso-millepercento-bb1-31145.html&ei=XUqZTsyIJoKP4gS3kbSwBA&usg=AFQjCNHyLH4sqO6TqYfvnqyNZEPuWId8bg

mais comme je ne pense pas qu'ils veuillent faire du bridage à la française et vu la somme à débourser ... celas resteras un rêve ...
Guzzouille

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris le Big Bore c'est 2 soupapes par cylindre Wink
Citation:
ENGINE
Type : 90° V-Twin, 4-stroke
Cooling system : liquid
Displacement : 1420 cc
Bore and Stroke : 106,3 mm x 80 mm
Compression ratio : 11 : 1
Valve gear : 2 overhead valves activated by pushrods

Autrement ce qu'ils appelent la série "Alba" c'est le moteur 1200 à 4 soupapes standart Guzzi retravaillé
Citation:
Alba a un moteur standard Moto Guzzi 4V et est donc régulièrement homologuée pour l'usage routier.
Au même temps, Alba présent certaines caractéristiques qui peuvent satisfaire ceux qui veulent avoir un véhicule exclusif pour s'amuser sur piste; il est en effet possible d'augmenter la puissance de la moto standard.
En utilisant un moteur 4V de dernière génération on contribue à la simplicité mécanique et à l'accessibilité de Alba;
Le contrôle électronique vous permet de modifier des paramètres à la recherche de meilleures performances en fonction des conditions différentes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: